Le fondateur du promoteur Cardinal condamné pour abus de biens sociaux

Le fondateur du promoteur Cardinal condamné pour abus de biens sociaux

Le fondateur et président du groupe immobilier lyonnais Cardinal Jean-Christophe Larose a été condamné à 300.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux, selon une source proche du dossier.




Les faits, révélés par le site d'investigation Médiacités Lyon, remontent à la période 2007-2009 durant laquelle de l'argent du groupe s'est retrouvé sur les comptes d'une société suisse dont le promoteur était alors actionnaire et dont il a perçu des dividendes pour une valeur totale de 600.000 euros.

 

Les sommes détournées ont été remboursées par le chef d'entreprise, qui a été condamné par le tribunal de Lyon dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le plaider-coupable à la française, selon la même source.

 

Le groupe Cardinal est à l'origine de réalisations architecturales dans le nouveau quartier lyonnais de la Confluence, dont l'emblématique Cube Orange qui accueille son siège social.




Source : AFP - batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (43 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
PRB SOL