183 immeubles évacués à Marseille depuis l'éffondrement qui a fait huit morts

183 immeubles évacués à Marseille depuis l'éffondrement qui a fait huit morts

183 immeubles, soit 1352 personnes, ont été évacués à Marseille depuis l'effondrement de trois immeubles vétustes qui a fait huit morts, rue d'Aubagne, dans un quartier populaire du centre ville




48 immeubles ont été évacués dans le périmètre de la rue d'Aubagne depuis le 5 novembre 2018 et 135 l'ont été en dehors de ce périmètre, indique, dans un communiqué, la mairie qui ne souhaite pas donner la liste des immeubles évacués, "afin d'éviter d'éventuels actes de malveillance".

 

446 personnes ont été évacuées dans le périmètre de la rue d'Aubagne et 906 personnes l'ont ont été en dehors de ce périmètre. La municipalité a relogé 316 personnes dans des hôtels proches de la rue d'Aubagne et 753 personnes dans des hôtels situés ailleurs. 28 hôtels sont concernés.

 

La ville de Marseille a par ailleurs identifié 236 logements disponibles. Les évacuations ont eu lieu après de nombreux signalements des occupants d'immeubles vétustes du centre-ville.

 

"351 signalements ont été traités ou sont en cours de traitement et 212 visites ont été effectuées par les services municipaux compétents", avait récemment précisé la mairie. Parmi ces signalements 33 avaient fait l'objet de levées de doutes permettant aux personnes évacuées de regagner leur logement.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits

Granulats recyclés

Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (180 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits