Carrelage : Jessy fourmille de projets pour l'avenir

Carrelage : Jessy fourmille de projets pour l'avenir

Jessy Templier, lauréat des finales nationales des Olympiades des métiers en carrelage représentera la France lors de la compétition internationale qui se déroulera en octobre à Londres.






 

 

À 16 ans, Jessy  n’a aucune idée du métier qu’il souhaite exercer plus tard mais sait qu’il est intéressé par les métiers manuels. Il rencontre alors le père d’un de ses amis, carreleur, qui lui propose de venir le voir travailler. Une vraie révélation pour Jessy !  Après un CAP Carrelage, le jeune homme prépare aujourd’hui un Bac Professionnel Carrelage en apprentissage dans une entreprise. Découvrir le plus possible de choses, créer sa propre entreprise, partager son savoir et sa passion en devenant professeur : Jessy fourmille de projets pour l’avenir !

 

Les Olympiades des Métiers

 

Le jugeant en avance par rapport aux autres élèves, un professeur de son CAP lui propose de participer aux Olympiades des Métiers. Jessy accepte tout de suite, pour se mesurer à des candidats en BP ou ouvriers, donc plus expérimentés que lui. Jessy a tout de suite compris que les Olympiades des Métiers représentaient une grande opportunité personnelle et professionnelle pour lui. Il participe une première fois en 2009 et termine 3e aux sélections régionales. Les Olympiades des Métiers en trois mots : maturité, incroyable, inoubliable.

 

Les Finales Nationales à Paris

 

Deux ans plus tard, il retente sa chance pour savoir jusqu’où il peut aller. Il s’entraîne au CFA avec des professionnels et experts du métier, ou chez lui où il dispose d’une pièce qu’il peut entièrement re-carreler. Le sujet : carreler deux murs sur lesquels doit figurer le mot « London ». La persévérance paie, il remporte la médaille d’or Carrelage !

 

En attendant Londres

 

Jessy a planifié un entraînement intensif. Avec le CFA qui l’aide énormément et où il peut s’entraîner avec des professionnels du métier, mais aussi chez lui dans la pièce qu’il s’est aménagé. Son expert métier l’accompagne aussi pour se perfectionner et lui apprendre de nouvelles techniques. Lorsqu’il a du temps libre, Jessy se lance des défis à réaliser dans des temps records pour toujours se dépasser et s’améliorer.

 

Le souvenir de Jessy

 

« Les Finales Nationales ? Un souvenir inoubliable qui restera gravé dans ma mémoire, accompagné de très fortes émotions. »

 

Source : batirama.com/Cofom

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (385 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans