Les ventes de logements devraient reculer au 2e semestre

Les ventes de logements devraient reculer au 2e semestre

Les ventes de logements devraient reculer au deuxième semestre "mais les prix vont continuer d'être soutenus par le dynamisme passé des ventes et leur niveau élevé", selon une étude de la banque HSBC.




 

En effet, depuis la fin 2010, "les taux d'intérêt se sont stabilisés et ne sont plus de nature à compenser la hausse des prix dans l'ancien comme dans le neuf", souligne une étude réalisée, en anglais, par la banque HSBC intitulée "Menaces sur le boom de l'immobilier français: l'augmentation des prix a commencé à peser sur la solvabilité des ménages".

 

"La solvabilité des ménages s'est dégradée comme la prime de risque d'un investissement.Depuis le début de l'année 2011, cette dégradation s'est accélérée avec la remontée des taux d'emprunt et des rendements des OAT (obligations assimilables du Trésor) à 10 ans", écrit Mathilde Lemoine, directeur des études économiques de HSBC France.

 

Pour Mathilde Lemoine "la crise est effacée mais les prix continuent de croître" car "les subventions comme la faiblesse des taux d'emprunt immobilier ont eu un effet particulièrement positif sur la demande de logement en France".

 

Source : batirama.com / HSBC

 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Usystem Roof DS FR 30 HD & Usystem Roof DS Acoustic HD
Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (51 votants)