Solaire: Engie en tête des premières sessions d'appels d'offres

Solaire: Engie en tête des premières sessions d'appels d'offres

Engie a remporté 25 projets photovoltaïques représentant près d'un tiers des 750 mégawatts attribués lors du dernier appel d'offres lancé par le gouvernement, renforçant ainsi sa position de leader du secteur en France.



Sur ce quatrième volet du quatrième appel d'offres gouvernemental, Engie "à travers ses filiales Engie Green, Langa et la Compagnie nationale du Rhône, a remporté 25 projets photovoltaïques en France, soit près de 230 MW sur les 710 MW attribués", a détaillé le groupe dans un communiqué.

 

Le mastodonte français de l'énergie se targue d'être ressorti "en tête des quatre premières sessions d'appels d'offres CRE4 avec plus de 550 MW remportés au total" et de voir confirmée "sa position de leader du solaire en France avec déjà 1.000 MW de capacités installées".

 

Le prix moyen sur cette session d'appel d'offre s'est établi à 52,1 euros/MWh sur les grandes centrales au sol, est-il précisé.

 

"Les projets sélectionnés ont tous été élaborés en concertation avec les parties prenantes locales et feront appel en priorité à des prestataires locaux. Ils seront implantés uniquement sur des terrains non agricoles, pour la plupart dégradés, permettant ainsi de les réhabiliter en en créant de nouvelles activités", indique l'énergéticien, qui compte atteindre 2,2 gigawatts de capacités solaires installées à l'horizon 2021 en France.

 

Engie indique également être numéro un en matière d'éolien terrestre avec plus de 1.800 mégawatts de capacités installées et viser un objectif de 3 gigawatts d'ici 2021.

 

Le groupe se revendique aussi premier producteur alternatif dans l'hydraulique avec plus de 3.800 mégawatts installés à fin 2017.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2272 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique