Portes : Hörmann veut former les professionnels

Portes : Hörmann veut former les professionnels

Spécialiste des portes et motorisations pour l’habitat, Hörmann ne cesse d’étoffer sa gamme. Mais en France, le marché manque de vrais spécialistes de la pose.





 

Leader européen des portes et motorisations pour l’habitat, Hörmann, reconduit ses actions promotionnelles à destination de son réseau de partenaires installateurs.  Quelque 240 professionnels ont en effet joué le jeu en 2010 (contre 117 en 2009) et le fabricant espère en séduire davantage en 2011. L’opération se décline sous la forme d’un pack marketing spécifique avec la prise en charge d’une partie des coûts de communication engendrés (campagne d’affichage 4 x 3 dans le secteur de chalandise concernée, journaux et flyers à distribuer chez les clients, matériels publicitaires prêts à l’emploi et personnalisables…).

 

Communication sur les prix


Originalité de l’opération : la communication sur les prix des produits en promotion. « L’enjeu a consisté à faire comprendre aux installateurs qu’il fallait parler de prix, car seules les grandes surfaces de bricolage le faisaient auparavant » explique Thierry Julienne, directeur général. Cette année, les prix proposés ont été réhaussés afin de laisser davantage de marge aux professionnels, reprend le responsable. Si seuls 3000 produits promotionnels ont été vendus en 2010, en revanche, les 240 clients partenaires ont enregistré une croissance d’achat de 18 % chez le fabricant. « C’est l’objectif de l’opération, développer nos ventes sur d’autres produits ainsi que la notoriété de la marque » conclut le responsable
 

Faire baisser les prix du marché


Le vrai défi pour le fabricant sera cependant de faire baisser les prix du marché. Aujourd’hui, il faut en effet compter environ 2000 € pour une porte d’entrée fournie posée par un professionnel (moyen de gamme), ce qui aux yeux des clients, peut sembler trop cher. « On n’a pas essayé de former les installateurs pour gagner en productivité » constate Thierry Julienne qui déplore l’absence de vrais spécialistes notamment dans la pose des portes de garage. Résultat : les poseurs sont surtout des serruriers ou quelques installateurs occasionnels, sans maîtrise réelle des produits. Le fabricant va donc ouvrir prochainement un centre de formation dans l’objectif de former des professionnels et de développer le marché…

 

Source : batirama.com / Fabienne Leroy

 

Les produits de l’opération en promotion



Hörmann propose une porte de garage et deux portes d’entrée à prix attractif :
 

  • La porte de garage RenoMatic à partir de 899 euros TTC, hors pose, motorisation incluse. Déclinée en 6 versions et proposée en 4 dimensions promotionnelles : 2 375 x 2 000, 2375 x 2125n 2500 x 2 000 et 2 500 x 2 125 mm.
     
  • La porte d’entrée assortie à la porte de garage, la RenoDoor, à partir de 12245 euros TTC hors pose (avec un panneau de porte en acier ep. 46 mm, huisserie en aluminium et une serrure 5 points). Elligible au crédit d’impôt ou au PTZ.
     
  • Une porte d’entrée TopSecur certification classe 2 anti-effraction et éligible au crédit d’impôt commercialisée au prix de 2 598 euros TTC hors pose.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

23 PRODUIT(S) POUR HORMANN












Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (892 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Plancher Rayonnant Electrique (PRE)