Altarea Cogedim lève 350 M EUR pour acheter des terrains et des immeubles

Altarea Cogedim lève 350 M EUR pour acheter des terrains et des immeubles

La foncière Altarea Cogedim a annoncé mercredi avoir levé 350 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels français et internationaux pour acheter des terrains et des immeubles de bureaux en France.




 

Cette opération "ouvre une période de 6 mois pour accueillir de nouveaux partenaires avec l'objectif de rassembler plus de 500 millions d'euros", indique le communiqué.

 

"Altarea Cogedim Entreprise est investisseur dans ce véhicule à hauteur de 20% et en est également le gérant commandité", ajoute le communiqué. L'objectif est ensuite d'emprunter 500 millions pour parvenir à un investissement total d'un milliard d'euros, a expliqué à l'AFP Stéphane Theuriau, président de Altarea Cogedim Entreprise. Les terrains et immeubles devront se situer à 80% en Ile-de-France et à 20% en France, a-t-il ajouté.

 

"Ce dispositif, s'inspirant du modèle des grands promoteurs nord-américains, qui allie excellence immobilière des équipes et capacité financière, est unique en France", affirme Alain Taravella, président fondateur du groupe, cité par le communiqué.

 

Avec une capitalisation boursière de 1,3 milliard d'euros, Altarea Cogedim détient un patrimoine de 2,6 milliards d'euros.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Professionnels de l'immobilier

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (123 votants)