Un partenaire pour les chantiers de récupération d’eau de pluie

Un partenaire pour les chantiers de récupération d’eau de pluie

Jean-François Beaurepaire conçoit des systèmes sur-mesure de récupération d’eau pluviale pour le compte de terrassiers et plombiers. Créée il y a 5 ans, sa petite entreprise ne connaît pas la crise.






 

C’est à l’approche de la cinquantaine que Jean-François Beaurepaire s’est lancé dans la création d’entreprise. Ce normand d’origine, installé près de Rennes depuis 10 ans, dirige depuis 5 ans la société ISA Environnement. Cette TPE de 4 personnes est spécialisée dans la gestion et la récupération des eaux de pluie. « J’avais toujours exercé des activités commerciales à forte connotation technique, notamment dans le bâtiment, explique t-il. Au milieu des années 2000 j’ai eu envie de concrétiser mon envie d’avoir ma propre entreprise. »

 

Au départ, Jean-François Beaurepaire envisage de reprendre une société  spécialisée en plomberie ou électricité. « Les prix demandés me paraissaient largement surévalués même si la reprise était pour moi la meilleure façon de m’entourer de personnel compétent. » Finalement, c’est un projet de création qui voit le jour dans le domaine de la conception d’installation de récupération d’eau de pluie. « C’est un secteur porteur qui ne nécessitait pas au départ de structure humaine importante, assure le chef d’entreprise. Nous assurons les études préalables, la conception et l’assistance des installations pour le compte d’entreprises qui les installent. »

 

Deux embauches à venir

 

ISA Environnement commercialise donc des systèmes sur mesure auprès de professionnels du bâtiment, le plus souvent des terrassiers et des plombiers qui gèrent eux-mêmes la mise en œuvre. Un partenariat tissé principalement avec des entreprises du Grand Ouest et de façon plus diffuse sur la moitié  Nord de la France. « J’ai démarré tout seul pendant deux ans, le temps de décrocher mes premiers chantiers. Puis j’ai recruté un chargé d’étude et une personne pour l’assister et un comptable à temps partiel. Cette année, je prévois d’embaucher un chargé de prescription et un responsable de suivi de chantier pour gérer la coordination et la mise en service des installations. » ISA Environnement intervient principalement sur le marché du neuf et pour des installations collectives publiques et privées. « Nous sommes fournisseurs d’un système complet pour les professionnels que nous garantissons (voir encadré). » A l’actif de la société, déjà quelques chantiers d’envergure notamment pour le compte d’Ikea ou de System U,  et l’équipement des stades de football et de rugby des villes de Lorient et la Rochelle.

ISA Environnement, 02 99 84 88 31, www.isa-environnement.fr

 

Source : batirama.com/Céline Jappé

 

Une marque déposée

ISA Environnement a créé Technipluie pour certifier et garantir ses installations. Il s’agit d’un module prémonté en usine et prêt à être raccordé. La citerne est ainsi équipée du filtre collecteur adapté, d’une entre tube plongeur, d’un trop plein, d’un surpresseur immergé et de la sonde de niveau du rempotage. Technipluie est aussi une marque déposée qui concerne la récupération pour une redistribution de l’eau captée vers des usages non corporels et non alimentaires sur les marchés suivant : collectivité, entreprise, agriculture, lotissement et particulier.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (385 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans