SLC Pitance (Bouygues) veut récupérer son leadership sur le haut de gamme

SLC Pitance (Bouygues) veut récupérer son leadership sur le haut de gamme

Le promoteur immobilier SLC Pitance ambitionne de récupérer son leadership sur le haut de gamme en Rhône-Alpes, mis à mal par l'arrivée de nouveaux acteurs, a indiqué jeudi son directeur général Olivier Badarelli.



"Nous voulons nous réapproprier le marché haut de gamme quelque peu attaqué par les promoteurs nationaux", a indiqué M. Badarelli, arrivé il y a quelques mois à la tête de la société, à Lyon. Pitance est connu pour ses logements spacieux, aux finitions soignées et construits dans des quartiers bourgeois.

 

Ses produits sont chers (plus de 6.000 euros le m2) et s'adressent plus à des propriétaires occupants qu'à des investisseurs. La société est essentiellement active dans l'agglomération lyonnaise et à proximité de Genève.

 

"Il n'y aura pas de révolution chez Pitance", a assuré M. Badarelli. "Ce qu'on souhaite privilégier, c'est le service que l'on doit au client haut de gamme lors de l'acquisition d'un logement patrimonial", en développant notamment le "surmesure" grâce au numérique.

 

60 millions de chiffre d'affaires prévus cette année

 

Pitance a réalisé l'an dernier pour 45 millions d'euros de chiffre d'affaires et devrait dépasser les 60 millions cette année. "On n'est pas dans une course aux volumes. Nous n'allons pas déroger à notre ADN", a souligné M. Badarelli. A l'origine actif dans la construction, le groupe Pitance a été fondé à la fin du 19e siècle.

 

Après sa cession à GTM (devenu par la suite Vinci), un représentant de la troisième génération, Pierre-Eugène, avait racheté en 1992 le promoteur SLC, qui fête cette année son soixantième anniversaire.

 

SLC Pitance a été vendu en 2004 à Bouygues Immobilier qui reste à ce jour son unique actionnaire. "Nous jouissons d'une totale indépendance par rapport à Bouygues Immobilier" et "aucun de nos immeubles n'a été construit par Bouygues Construction", a assuré M. Badarelli.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2196 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43