Alliance 3D entre Elcia et Ramasoft au service de la menuiserie

Alliance 3D entre Elcia et Ramasoft au service de la menuiserie

Le Groupe Elcia vient de finaliser une prise de participation à hauteur de 33% dans le capital de l’éditeur belge Ramasoft, spécialiste des solutions de configuration et production de fenêtres.



Le capital restant est divisé entre Bart Devriese, Président fondateur (33%) et Hugues Hussin, CEO de Ramasoft (33%). Les deux partenaires, spécialistes de l’édition logicielle Menuiserie, mettent en commun leurs technologies, leurs expertises, leurs ressources et ambitions pour donner naissance à de nouveaux projets destinés aux industriels et aux installateurs.

 

Suite logique de son développement après le rachat de sa filiale Isia en 2016, Elcia (15,4 M€ de CA dont 10,7 pour Elcia et 4,7 pour Isia) vient ainsi renforcer son ERP Diapason avec un configurateur 3D plus agile et puissant, offrant un paramétrage rapide.

 

Par ailleurs, la technologie 3D développée par Ramasoft va permettre à Elcia de prendre une avance considérable sur des sujets d’avenir comme le BIM et la réalité augmentée.

 

 

De gauche à droite, Hugues Hussin (CEO Ramasoft), Franck Couturieux (Président fondateur Elcia), Bart Devriese (Président fondateur Ramasoft) et Edouard Catrice (Directeur général Elcia)

 

Conquête de marchés à l’international

 

Enfin, ce partenariat facilitera la conquête de parts de marché à l’international, selon Edouard Catrice, directeur général du groupe Elcia qui affirme son ambition de devenir leader européen d’ici 2025.

 

Ce mariage technologique est centré autour du nouveau configurateur 3D Menuiserie développé par Ramasoft. « Le langage universel 3D simplifie et rendre plus intuitives les opérations notamment sur des ensembles complexes, comme la configuration et le positionnement des traverses ou des petits bois, pour contrôler des usinages spécifiques », souligne Laurent Haristoy, directeur Isia. Simplicité du paramétrage et réduction des délais de mise en oeuvre de la solution seront donc au rendez-vous avec ce nouveau configurateur.

 

Elcia (19 000 utilisateurs, 500 industriels partenaires) est le leader français des solutions et logiciels spécialisés pour le marché « Menuiserie, Store et Fermeture ». Il a lancé ProDevis il y a 19 ans, avec une solution chiffrage menuiserie destiné à simplifier la création de devis et offrir un gain de temps aux menuisiers.

 

Aujourd’hui, les offres Elcia concernent toutes les types d’entreprises et leurs différentes problématiques : configuration du produit, chiffrage, devis, gestion commerciale, dématérialisation des commandes, gestion de la production et des usines.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (341 votants)
Oui
Non
 

Boutique