La Fondation Garance lance son site internet

La Fondation Garance lance son site internet

La Fondation Garance lance son site internet afin de promouvoir son action auprès de ses publics : candidats aux bourses d'excellence, porteurs de projets, élus et partenaires.





Les deux premières années d'actions de la Fondation ont permis de soutenir 10 projets et d'attribuer 16 bourses d'Excellence à de jeunes apprentis dans le secteur de l'artisanat.

 

Pour permettre à chacun d'accéder à l'information, le comité exécutif de la Fondation, présidé par Serge Crouin, a souhaité se doter d'un site internet. Celui-ci doit favoriser le dépôt de candidatures et la récolte de dons pour aider au développement de l'activité de la Fondation Garance. Le recueil de dons est assuré par le service donateurs de la Fondation de France.

 

« La Fondation Garance a pour vocation de soutenir des actions éducatives, des projets favorisant la transmission des savoir-faire ou encore valorisant l'excellence des métiers de l'artisanat » explique Serge Crouin, président du Comité exécutif de la Fondation.

 

Valoriser les acteurs de l'économie de proximité

 

Ergonomique, le site permet de guider les utilisateurs dans leur recherche d'information. Des call to action ont été intégrés dès la home page du site pour aider les candidats à répondre aisément aux appels à projets et les inciter à déposer leur candidature au programme de bourses d'excellence. 

 

Les actions de la Fondation sont mises en valeur au travers de témoignages, d'exemples de projets soutenus et d'actualités qui matérialisent le soutien concret de l'institution en faveur de l'artisanat et de l'économie de proximité. 

 

Le site sert également d'outil de promotion pour mettre à l'honneur le parcours exemplaire des candidats au programme de bourses d'excellence et les organismes porteurs de projets.

 

A propos de la Fondation Garance

 

Née d'une volonté de la Mutuelle de venir en appui de son secteur d'origine, la Fondation Garance est une fondation dédiée en grande partie à l'artisanat.

 

Placée sous égide de la Fondation de France, elle poursuit trois objectifs : favoriser la transmission des savoir-faire des métiers de l'artisanat et renforcer les liens intergénérationnels ; favoriser la mise en œuvre d'actions éducatives dans le cadre de l'apprentissage des métiers de l'artisanat et soutenir les projets qui visent à promouvoir l'excellence des métiers de l'artisanat.

 

La Fondation définit un programme d'actions annuel qui intègre un appel à projets et une campagne de bourses d'Excellence. En savoir plus :www.fondation-garance.fr

 

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Ossatures métalliques


La fabrication du bâtiment 1