Algeco conforte sa position de leader européen après le rachat de Touax

Algeco conforte sa position de leader européen après le rachat de Touax

Algeco a annoncé le closing de l'opération de rachat de l'intégralité des actions détenues dans la division modulaire de Touax en Europe.



Au mois de juillet, Touax, loueur et vendeur de conteneurs, wagons, barges et bâtiments modulaires avait annoncé la cession de ses activités modulaires en Europe (soit un tiers de ses activités avec 137,9 millions d'euros sur 363 M€ au total) au fond d'investissement TDR Capital, actionnaire majoritaire de Algeco, fabricant de constructions modulaires.

 

Algeco* annonce la finalisation de l'opération de rachat et indique que la nouvelle entité issue du regroupement est désormais présente dans 18 pays européens, réalise un chiffre d'affaire de 760 millions d'euros en 2016 et possède un parc de 220 000 modules répartis sur 150 sites, (Ndlr : soit 40 000 apportés par Touax)

 

Le groupe pourra ainsi renforcer sa position de leader de la construction modulaire que ce soit à la vente comme à la location et accroitre ses parts de marché ainsi que sa base clientèle. Algeco dirigé par Bertrand Quenot, directeur général pour l'Europe, souhaite notamment renforcer sa position de leader sur le marché européen en France, en Allemagne et en Pologne.

 

Un catalogue plus fourni de produits et de services

 

Un autre objectif visé par Algeco est la poursuite du développement de produits et valeurs ajoutées. Le groupe indique vouloir investir davantage dans la recherche et le développement afin de créer des produits plus durables et innovants.

 

Les clients actuels de TSM auront ainsi immédiatement accès à un catalogue plus fourni de produits et de services, de fait bien référencés sur le site internet de l'inventeur du bâtiment modulaire avec des solutions d'aménagement, de confort de travail (connection internet), d'hygiène (pack sanitaire) ou de personnalisation (films décoratifs)

 

La constitution de la nouvelle entité sera annoncée prochainement, après information/ consultation des représentants du personnel et après obtention des autorisations nécessaires. La nouvelle société opérera sous le nom et la marque Algeco. La direction de la société ainsi élargie comprendra des dirigeants actuels de TSM, selon le communiqué.

 

*Algeco, fondé en 1955, est présent dans 18 pays, emploie en Europe 2600 personnes, compte 3 sites d'assemblage et exploite un parc d'environ 180 000 modules.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1424 votants)
Oui
Non
 

Boutique