L'activité Construction de Bouygues en nette amélioration cette année

L'activité Construction de Bouygues en nette amélioration cette année

Le groupe Bouygues a dégagé un bénéfice net de 713 millions d'€ sur les neuf premiers mois de 2017 et a confirmé viser une amélioration de ses résultats opérationnels dans la construction cette année.





"Le groupe a fortement amélioré ses résultats et sa profitabilité sur les neuf premiers mois 2017", se félicite-t-il. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort en hausse de 60% à 659 millions d'euros, et de 107% en publié.

 

Enfin, le chiffre d'affaires progresse de 3% à 23,8 milliards d'euros de janvier à septembre - dont 18,7 milliards pour les activités de construction. Tous les métiers "ont réalisé une très bonne performance commerciale sur les neuf premiers mois 2017", commente le groupe.

 

Ainsi le carnet de commandes des activités de construction ressort-il à un "niveau très élevé de 30,3 milliards d'euros à fin septembre 2017, en progression de 8%", et même de 13% en France.

 

Prises de commande en augmentation de 9 %

 

Bouygues Construction, dont les prises de commandes augmentent de 9% sur les neuf premiers mois, a remporté deux importants contrats à l'international, pour un montant total de plus de 560 millions d'euros: une tour à Singapour et l'extension de la ligne LRT-1 du métro de Manille, aux Philippines.

 

Quant aux réservations de logements chez Bouygues Immobilier, elles ont bondi de 21% sur la période. "Cette croissance est supérieure à celle du marché qui reste soutenu par le dispositif fiscal Pinel, l'élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ) et les taux d'intérêt bas", se réjouit le groupe.

 

De son côté, Colas a décroché en France plusieurs contrats de maintenance ferroviaire pour environ 140 millions d'euros - son carnet de commandes progresse de 14%.

 

Au vu de ces bons chiffres, le groupe confirme tabler sur un résultat opérationnel courant et une marge opérationnelle courante des activités de construction en amélioration par rapport à 2016, et ce "avant prise en compte de la plus-value au titre de la cession de 50% de Nextdoor".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (703 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Isolation thermique extérieure par enduit sur isolant PSE