La construction sèche élargit ses performances

 La construction sèche élargit ses performances

Knauf, acteur de la construction sèche déploie de nouvelles réponses, en matière de résistance au feu, acoustique, cloisons anti-effraction et de sécurité pare-balles...






Acteur incontournable des marchés de la construction sèche, Knauf propose aujourd’hui des solutions de revêtements pour sols et murs affichant de hautes qualités acoustiques et de résistance au feu.

 

Ainsi, Vermiplaster est un enduit plâtre à projeter, qui complète ses solutions de protection passive contre l’incendie. Facile à mettre en œuvre, il ne nécessite pas de primaire d’accrochage et permet de traiter de larges surfaces rapidement.

 

Lutte contre l’intrusion

 

Par ailleurs, le fabricant lutte contre l’intrusion avec une offre spécifique de cloisons et contre-cloisons renforcées, qui affichent une résistance plus longue aux tentatives de cambriolage.

 

Dans le même esprit, Knauf Sûreté est un cloisonnement anti-effraction  « à la carte » en fonction du niveau de sécurité recherché (classes de CR2 à CR4). Il est d’un poids réduit et d’un format limité (2400 mm x 600 mm x 12,5 mm), facilitant manipulation et pose.

 

Allant encore plus loin, les cloisons pare-balles Knauf Torro offrent des performances validées, des classes FB1 à FB4. S’appliquant aux cloisons distributives, elles associent une ossature acier, un parement extérieur double de plaques Knauf Diamant 13 Cleaneo® C et deux panneaux Knauf Torro, en gypse armé de fibre de cellulose au cœur de la cloison. Elles affichent également une résistance au feu de 90 minutes et des performances acoustiques accrues.

 

Gain de temps sur le chantier

 

A noter enfin : un système complet simplifiant le vissage de l’isolation des sous-faces de dalles, Knauf Fibrafix. Ce système complet simplifie les chantiers et gagne en rapidité de mise en œuvre.

 

Le poseur passe d’une surface traitée de 35 m2/homme/jour (en cheville à frapper) à 50 m2/homme/jour, avec 5 à 6 secondes seulement par perçage de 30 mm pour une mise en œuvre par fixation mécanique rapportée démontable en mur ou plafond, quel que soit le support.

 

Le pari des hautes qualités acoustiques

 

 

A destination des murs et des plafonds des IGH, ERP et bâtiments tertiaires, Knauf Designboard Fire se compose de deux familles de produits : les plaques brutes et les plaques revêtues (Designboard 210 et 230).

 

Ce nouveau concept de revêtement intérieur esthétique autorise des agencements design aux fortes propriétés ignifuges car elle est spécialement axée sur la protection incendie.

 

Il s’agit en outre d’une plaque de plâtre fibré et cellulose qui propose une grande diversité de surfaces et de couleurs : impression numérique personnalisée, stratifié, peinture laquée ou placage bois véritable.

 

Elle est aussi pourvue de micro-perforations qui lui permettent de belles performances acoustiques. Ce système est sans efforts ni outils, tout en permettant, grâce à des clips réglables, un ajustement au millimètre près une fois la pose terminée.

 

 


Source : batirama.com / Michèle Fourret

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (186 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique