Hausse des revenus sur 9 mois pour la Foncière des Régions

Hausse des revenus sur 9 mois  pour la Foncière des Régions

Foncière des Régions a publié des revenus locatifs en hausse de 2,4% sur les neuf premiers mois de 2017 grâce à l'immobilier hôtelier en Europe et résidentiel en Allemagne.




De janvier à septembre, les revenus locatifs - équivalent du chiffre d'affaires pour les foncières - se sont élevés à 441,6 millions d'euros, en hausse de 2,4% sur un an, précise un communiqué.

 

Cette croissance a été portée par le pôle Hôtels et murs d'exploitation, dont l'activité a progressé de 13,6% à 70,2 millions d'euros, et par l'immobilier résidentiel allemand, dont la croissance a été de 8,2% sur la période, à 106,5 millions d'euros.

 

FDR se concentre sur ces deux sources de revenus, en renforçant ses investissements : sur les 834 millions d'euros investis pendant les neuf premiers mois de l'année, 80% l'ont été en résidentiel allemand et dans des hôtels en Europe.

 

Outre-Rhin, où la foncière se recentre sur Berlin, la vente de 156 millions d'euros d'actifs, essentiellement en Rhénanie-du-Nord Westphalie, a été signée, précise FDR. En hôtellerie, le groupe a renforcé son partenariat avec NH Hotels en signant des options d'achat - exerçables en 2018 -, pour quatre établissements 4 étoiles situés dans le centre ville de Berlin, Hambourg, Amsterdam et Amersfoort (630 chambres au total) pour 47 millions d'euros d'investissement au total.

 

Le pôle bureaux en baisse

 

En revanche, le pôle Bureaux a vu ses loyers s'effriter de 1,5% en France sur les neuf premiers mois de l'année 2017, à 185,2 millions d'euros et de 1,9% en Italie, à 74,3 millions d'euros.

 

Après avoir livré à Lyon, en 2017, l'immeuble Silex 1 (dont les 10.700 m2 sont loués) à Part-Dieu, "deuxième quartier d'affaires de France", FDR va rénover et agrandir l'immeuble voisin, Silex 2, dont la livraison (15.600 m2 d'extension, 30.900 m2 au total) est prévue en 2020, pour un investissement de 166 millions d'euros.

 

Début 2018 (sous réserve de l'obtention d'autorisations légales) Foncière des Régions détiendra 42% du capital de sa filiale Foncière des Murs au terme d'un rapprochement de ses deux structures d'investissement : FDM Management aura été absorbée par Foncière des Murs.

 

Cette opération permettra au groupe de "bénéficier d'une exposition à l'hôtellerie renforcée et améliorée", avec un patrimoine de plus de 44.200 chambres (et 55.000 sous gestion) à 68% haut et milieu de gamme.

 

Quant à l'exposition à l'Allemagne, elle représentera 34% du patrimoine contre 25% auparavant.Centré sur les grandes métropoles européennes, en particulier Paris, Berlin et Milan, le patrimoine immobilier de Foncière des Régions s'élève à 13 milliards d'euros.La foncière affiche des projets de développement en Europe d'un montant global de 4,1 milliards d'euros.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits