Confirmation du recul des mises en chantier dans le neuf cet été

Confirmation du recul des mises en chantier dans le neuf cet été

Les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 1,7% de juin à août, comparé aux trois mêmes mois de 2016, tandis que les permis de construire ont un peu progressé.




En un an (de septembre 2016 à août 2017), les mises en chantiers de logements neufs et les permis de construire ont augmenté respectivement de 17,1% à 411.300 unités et de 15,2% à 499.500 unités, par rapport aux douze mois précédents.

 

Par type de logement, les mises en chantier marquent le pas de juin à août dans l'individuel (+0,5% après +3,3%) tandis que dans le collectif, les mises en chantier affichent un repli de 3,1% après une hausse de 3,5%.

 

La progression au cours des trois derniers mois des permis de construire résulte du dynamisme des logements collectifs (+9,3% après +7,5%) qui s'oppose au repli des logements individuels (-4,6% après +0,1%).

 

Hausse des mises en chantiers sur un an

 

Sur la période de septembre 2016 à août 2017, les autorisations de logements individuels progressent de 14,3% par rapport au cumul des douze mois précédents. Celles qui concernent les logements collectifs y compris en résidence progressent de 15,7%.

 

Sur cette même période, la hausse des mises en chantier dans le collectif a été très soutenue (+19,3%) à l'instar des logements individuels (+14%).




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (241 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits