Le Ford Transit Custom reprend du style

Le Ford Transit Custom reprend du style

Ford dévoile son nouveau Transit Custom.




Restylé, il s’avère plus polyvalent et économe et se dote de nouvelles technologies d’aide à la conduite qui seront appréciées des conducteurs.

 

Lancé en 2012, le Transit Custom s'est rapidement imposé comme l'utilitaire Ford le plus vendu en Europe avec 118.000 exemplaires écoulés en 2016, en augmentation de 15% par rapport au record de l'année précédente.

 

Il a été le premier utilitaire de la nouvelle gamme Transit (rejoint par les Courier, Connect et Transit 2 tonnes), prenant une part prépondérante dans le leadership de Ford sur le marché des utilitaires en Europe depuis 2015.

 

Le Transit Custom, référence  des utilitaires de la catégorie 1 tonne, affiche une nouvelle face avant au design audacieux, une cabine entièrement repensée et un espace de chargement encore plus polyvalent.

 

De nouvelles technologies d'aide à la conduite, dont le limiteur de vitesse intelligent et le système multimédia SYNC 3, font également leur apparition pour la première fois sur ce modèle.

 

A l’extérieur, nouvelle face

 

© Ford

 

Le nouveau Transit Custom est doté d'une nouvelle face avant qui reprend les lignes des derniers véhicules Ford. Tous les véhicules (à partir de la gamme Trend Business) sont dotés d'une nouvelle signature LED et les modèles haut de gamme offrent, en option, un puissant éclairage HID Xenon.

 

A l’intérieur, du changement

 

À l'intérieur, il bénéficie d'un tout nouveau tableau de bord, inspiré de celui de celui de la nouvelle Ford Fiesta. Les écrans d'affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d'un écran tactile de 8 pouces. Le tout est habillé de matières agréables au toucher et de finitions soignées combinant chrome et noir brillant.

 

© Ford

 

Grâce au système multimédia Sync 3, le conducteur a rapidement accès au contrôle audio, à la navigation et peut facilement se connecter à son smartphone, grâce notamment au système de reconnaissance vocale.

 

© Ford

En dictant simplement "J'ai besoin d'un café", "J'ai besoin d'essence" ou "J'ai besoin d'un parking", il se voit guidé vers le café, la station essence ou le parking le plus proche.

 

Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Pour les modèles qui ne sont pas équipés des écrans 4 ou 8 pouces, le dock MyFord au centre du tableau de bord constitue l'emplacement idéal pour fixer et recharger son smartphone. Des ports USB et prises de recharge sont disponibles.

 

De nombreux espaces de rangement


Le nouvel aménagement intérieur dispose d'espaces de rangement réorganisés, notamment au-dessus du tableau de bord (avec un volume de 25 litres), intégrant trois compartiments ainsi qu'une surface pouvant accueillir un plusieurs téléphones portables.

 

La boîte à gants permet d’accrocher des dossiers A4 tandis que plusieurs porte-bouteilles et porte-gobelets sont à portée de main. Les rangements de portes ont également été améliorés avec désormais trois espaces de rangement dans chaque porte.

 

Le design des sièges a été revu, avec notamment un rembourrage en mousse pour un confort optimisé, un nouvel habillage particulièrement soigné bénéficiant de nouvelles matières pour offrir qualité et durabilité.

 

Motorisation EcoBlue


Le nouveau Transit Custom est animé par le moteur diesel Ford EcoBlue 2.0 litres (Euro 6), introduit dans la gamme en 2016. Avec une large gamme de puissance (105 ch, 130 ch ou 170 ch), ces moteurs EcoBlue affichent une consommation de carburant réduite de 13% et un couple bas-régime amélioré de 20% par rapport à la génération précédente.

 

La gamme continue de s'appuyer sur l'un de ses points forts, la transmission automatique, disponible sur les versions 130 et 170 ch. Pour ceux qui souhaitent davantage de sobriété, la version EcoNetic, plus économe, n'émet que 148g/km de Co2 et consomme 5,7l/100 km, soit une amélioration de 6%.

 

Disponible courant 2018 avec un PTAC de 3 tonnes à empattement court, la version EcoNetic est équipée du moteur 105 ch, de la fonction Stop & Start, de pneus à faible résistance au roulement et du Contrôle d'Accélération Ford.

 

Chargement optimisé


En gardant les côtés du compartiment intérieur, ce qui permet aux professionnels de réutiliser facilement leur aménagement actuel, le fourgon s'appuie sur ses points forts et va plus loin en termes de design et de technologies embarquées.

 

© Ford

 

Il continue de proposer une gamme complète de configurations entre 6 et 8 m³, avec notamment deux choix de hauteur de toits, deux tailles d'empattements et un large éventail de poids compris entre 2,6 et 3,4 tonnes, proposant jusqu'à 1 450 kg de charge utile. Deux déclinaisons de carrosseries utilitaires sont disponibles : Fourgon et Cabine approfondie.

 

Le nouveau Transit Custom sera disponible à la commande fin 2017 et commercialisé début 2018.

 

De nouvelles technologies d’aide à la conduite !

 

© Ford

 

Ce nouveau fourgon Ford introduit un grand nombre de nouvelles technologies d'aide à la conduite. C'est le premier véhicule de sa catégorie à bénéficier du limiteur de vitesse intelligent !

 

Le limiteur de vitesse intelligent permet d'ajuster la vitesse maximum du véhicule pour respecter les vitesses réglementaires en lisant les panneaux de signalisation. Il est également équipé de la technologie d'Alerte de Circulation Transversale, qui avertit le conducteur qui sort d'une place de parking si des véhicules surgissent dans les angles morts.

 

D'autres avancées technologiques sont disponibles, notamment le système de freinage d'urgence Pré-collision avec détection de piéton, l'alerte de franchissement de ligne, le stabilisateur de vent latéral et le régulateur de vitesse adaptatif. Une transmission automatique six vitesses est également de la partie.

 

Pour les clients qui misent sur un style plus dynamique, la nouvelle série Sport est également disponible. Cette gamme comprend le moteur 170 ch, le kit extérieur sport intégrant la double-bande colorée ainsi qu'une sellerie cuir/tissu à l'intérieur.

 

Le Transit Custom annonce des innovations majeures pour la prochaine génération des utilitaires Ford, avec l'introduction de la version plug-in hybride (hybride rechargeable) prévue pour 2019 et dont les premiers essais débuteront fin 2017 à Londres.




Source : batirama.com / Mirco Benassi

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (42 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits