Macron envisage une transformation profonde de la politique du Logement

Macron envisage une transformation profonde de la politique du Logement

E. Macron envisage d'aller au-delà de la baisse controversée de 5 euros des APL, mais "seulement dans le cadre d'une transformation profonde qui doit faire baisser les loyers".




Emmanuel Macron revient sur le sujet de la baisse controversée de 5 euros des APL dans un entretien accordé au Point. Alors que l'aide personnalisée au logement (APL) alimente selon lui la hausse des loyers, le chef de l'Etat préconise "un choc d'offre", que doit permettre un projet de loi présenté à l'automne.

 

"Il faut libérer le droit de l'urbanisme, les procédures, réduire les coûts, les normes, libérer le foncier public et parapublic plus fortement en permettant de vendre à bas prix, simplifier ces règles en ciblant en particulier les zones tendues, c'est-à-dire le Grand Paris, Lyon et la frontière suisse, ainsi qu'Aix-Marseille", explique M. Macron.

 

"Dans ces endroits-là, nous allons mettre en place un système d'exception pour réduire les coûts", poursuit-il. Le gouvernement a suscité cet été une vive polémique en annonçant une baisse uniforme de cinq euros des APL par foyer, une mesure jugée a posteriori " pas intelligente" par le Premier ministre Edouard Philippe.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits