Les 77 lauréats d'un appel d'offres solaire désignés

Les 77 lauréats d'un appel d'offres solaire désignés

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a dévoilé  les 77 lauréats d'un appel d'offres national pour le développement de centrales photovoltaïques au sol.


Les projets attribués représentent une capacité totale de 500 mégawatts, qui correspond à la deuxième tranche sur six d'un appel d'offres de 3.000 MW lancé en 2016.

 

Dans le cadre de ce deuxième tour, le groupe français Engie a annoncé avoir remporté via diverses filiales 10 projets photovoltaïques en France, qui représentent 94,59 mégawatts de puissance installée sur les 500 attribués.

 

Au total, en cumulant les deux premières tranches de l'appel d'offre, l'énergéticien français revendique ainsi l'attribution de près de 180 mégawatts, a-t-il précisé dans un communiqué.

 

63,9 euros par magawattheure en moyenne

 

Le prix moyen de l'électricité proposé par les lauréats ressort à 63,9 euros par mégawattheure. Il tombe même à 55,5 euros/MWh si on considère les projets de plus grande taille, supérieurs à 5 MW, détaille le ministère dans un communiqué, soit 7 euros de moins que pour la première tranche, attribuée en mars.

 

Par ailleurs, 82% des projets attribués bénéficieront d'une prime de 3 euros/MWh, récompensant l'engagement à recourir à l'investissement participatif pour les financer. Près de la moitié des projets seront implantés sur des terrains dégradés, c'est-à-dire des friches industrielles, des décharges ou d'anciennes carrières.

 

La Nouvelle Aquitaine arrive en tête des régions bénéficiaires en terme de capacité installée, avec 139,1 MW attribués, devant la région Occitanie (103,3 MW) et le Grand est (74,2 MW).



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1475 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique

Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1