Un site de traduction gratuit dédié au bâtiment et à la construction

Un site de traduction gratuit dédié au bâtiment et à la construction

Les éditions Arcature ont lancé un site de traduction des termes du BTP allant des fondations aux finitions pour les professionnels du bâtiment.


BuildingTranslate a été réalisé par des traducteurs spécialisés, eux-mêmes professionnels de la construction. Au lancement, les langues sont le français, l’anglais et l’espagnol, et rapidement suivront l’allemand, le portugais et l’italien. À terme, BuildingTranslate ambitionne de proposer plus de dix langues.

 

La base terminologique se veut d’emblée large, mais a vocation à s’enrichir au fil du temps. Les internautes sont d’ailleurs invités à transmettre leurs suggestions à l’éditeur (nouveaux mots, différences régionales…).

 

Et comme un même mot peut avoir des significations différentes selon qu’il est utilisé par un maçon, un charpentier, un plombier…, chaque traduction est replacée dans son contexte thématique.

 

L’utilisation de BuildingTranslate est gratuite et sans publicité. Pour aller plus loin dans la découverte du vocabulaire de la construction, par l’image, l’internaute est simplement invité à découvrir la nouvelle appli VisualTERMS* construction, déployée désormais sur tous les App Stores (iOs et Android).

 

* Par souci d’harmonisation à l’international, VisualTERMS, remplace VisuelBAT by Dicobat

 

www.BuildingTranslate.com



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1350 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique



Les vérandas