Un plan de dix ans pour éradiquer les "passoires thermiques"

Un plan de dix ans pour éradiquer les

Les "passoires thermiques", bâtiments mal isolés et consommant trop d'énergie, doivent être éradiqués dans les "dix ans" à venir, a déclaré le ministre Nicolas Hulot.




"Dans ce (...) délai de dix ans, on va faire disparaître tout ce qu'on appelle les passoires thermiques", a-t-il dit, relevant que "le sujet de l'efficacité énergétique est un sujet où tout le monde gagne", dont "la rentabilité n'est pas compliquée à démontrer".

 

"Je considère que ce ne sont pas des dépenses mais des investissements", a-t-il ajouté, évoquant l'utilisation de 4 mds d'euros du "plan d'investissement" (annoncé par Edouard Philippe).

 

Dans le secteur du logement, un autre "objectif est d'éradiquer complètement la précarité énergétique. Nous avons 10 ans pour satisfaire cet objectif", a-t-il encore dit.

 

"Le gouvernement va proposer à tous les Français modestes un diagnostic aux locataires et propriétaires en situation de précarité énergétique, qui ont du mal à se chauffer", a-t-il précisé.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


PC88MR-11