BTP : 100 apprentis remarquables découvrent Varsovie et Chopin

BTP : 100 apprentis remarquables découvrent Varsovie et Chopin

Le réseau de l’apprentissage du CCCA-BTP récompense chaque année les meilleurs apprentis de France. Une centaine d’entre eux âgés de 18 à 20 ans (soit 1 par CFA sur le territoire) sont partis découvrir Varsovie pendant 3 jours.




 

Chaque année, chacun des 103 CFA (centres de formation des apprentis) du réseau du CCCA-BTP élit son candidat, « remarquable ». Ce qui le distingue des autres ? « La qualité de son travail ou de son investissement personnel en entreprise ou au CFA », répond Loïc Bestard, responsable de la communication au CCCA-BTP.

 

Cette année, ils sont donc 98 filles et garçons à partir à Varsovie dans le cadre du 17e prix national. Des jeunes âgés de 18 à 20 ans venus de toutes les régions de France, en 1ere ou 2e année de CAP ou BP, accueillis chaleureusement avant leur départ par Marcel Malmartel, secrétaire général du 3CA-BTP. « Notre idée est de renforcer le sentiment d’appartenance à notre réseau professionnel et de valoriser le jeune apprenti sélectionné, notamment aux yeux de son entreprise. Le trio gagnant est donc l’apprenti, son CFA et son entreprise » explique Marcel Malmartel.

 

Le programme du voyage, élaboré par Alexandre Boulet, en charge du Prix national, consiste à leur faire découvrir la ville ancienne et moderne. Accompagnés de 4 responsables de CFA (Jean-Charles Andreau à Ocquerre, Pierre Fournier à Toulouse, Patrice Fournet à Périgueux et enfin Céline Sanhaji du CFA de Rouen), ils ont pu visiter la bibliothèque de l’Université, un bâtiment moderne avec son jardin suspendu sur le toit. A noter également, dans le programme, un concert de jazz sur le thème des œuvres de Chopin et un rallye pédestre sur les pas de… Frédéric Chopin.

 

Enfin, un échange avec un architecte polonais devait clore ce voyage. « Les jeunes peuvent s’ouvrir à d’autres pays européens et d’autres cultures dans le cadre de Prix National » explique Alexandre Boulet. Une opportunité qui leur donnera peut être envie de voyager et de s’ouvrir à d’autres horizons et savoir-faire.

 

source : batirama.com / F. Leroy

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits