Un ouvrage en carrelage qui change de couleur la nuit

Un ouvrage en carrelage qui change de couleur la nuit

Une idée originale : faire changer les couleurs d'un carrelage dans la nuit ? Astuce de Philippe Allart, 59200 Tourcoing




astuce_carrelage_lumineux2ok.jpg
J’ai eu l’idée de réaliser un ouvrage en carrelage et de le marier avec des produits luminescents afin qu’il change de couleur la nuit. Le principe consiste à utiliser du carrelage classique et de faire des fresques avec des produits luminescents. Les couleurs des produits luminescents changent dans l’obscurité : ils deviennent vert et bleu.
Exemple?: le rose luminescent se charge en lumière du jour et devient bleu luminescent la nuit en restituant la lumière du jour. Cela me permet d’apporter de l’originalité dans mes projets de décoration et mes clients sont très souvent convaincus et séduits d’emblée.

 

 POUR LA PETITE HISTOIRE

 

philippe_allart.jpg

La luminescence est le résultat d’une exposition de courte durée (minimum de 15 minutes) à une source lumineuse naturelle ou artificielle permettant un rayonnement lumineux de 8 à 12?heures dans l’obscurité. C’est ce principe que Philippe Allart, 50 ans, maître artisan d’Art installé à Tourcoing, applique dans de nombreux travaux afin d’apporter de l’originalité dans ses projets de décoration.

 

Il utilise ainsi toute une gamme de produits luminescents : quartz (dans lesquels on ajoute des granulats de verre luminescents), Onyx, Terrazzo, carreaux de verre ou galets, boutons de verre… «? Merci à Philippe de nous avoir fait part de son savoir-faire qui lui permettra peut être de remporter l’un des trophées du Tour de main.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterS