Qualibat met en ligne un site dédié aux particuliers

Qualibat met en ligne un site dédié aux particuliers

Qualibat met en ligne un nouveau site destiné à mettre les particuliers en relation avec 16.000 (1) des 33.000 entreprises de bâtiment titulaires de sa marque. Nom du site : www.travaux.qualibat.com.




 

Donner à chaque particulier la possibilité de rechercher et contacter en direct la ou les entreprises, proches de son domicile, aptes à réaliser des travaux dans son habitat : tel est l’objectif de ce site, qui se veut simple d’utilisation.
www.travaux.qualibat.com permet, en effet, à tout moment, aux particuliers :
- de rechercher, à partir de mots courants, une entreprise par types de travaux à réaliser (cuisine, décoration intérieure, peinture, revêtements de sols, plomberie, vérandas- piscine…) ou par métiers (carreleur, charpentier, chauffagiste, maçon, marbrier, moquettiste, ramoneur, serrurier…),
- d’accéder, dans la zone géographique désirée, à une liste d’entreprises et aux informations sur l’identité de chacune d’entre elles : activités, coordonnées, nom du dirigeant, effectifs salarié, chiffre d’affaires, forme juridique, date de création…,
- d’entrer en contact directement avec l’entreprise retenue via un système de messagerie automatique.

 

Fiches pratiques, FAQ et lexique


Les internautes ont également accès à plusieurs rubriques telles que :
- les "Fiches pratiques" délivrant conseils juridiques et financiers touchant l’habitat ("Achat neuf et rénovation : toutes les aides financières" ; "Quelles autorisations pour quels travaux ?" ; "Le devis : un document essentiel" ; "Construction ou rénovation : les différentes garanties"…). Rubrique appelée chaque mois à s’enrichir de nouveaux thèmes et articles.
- la "Foire aux questions" ("FAQ"), apportant des réponses aux questions que tout néophyte peut être conduit à se poser, ainsi qu’un "Lexique" de termes techniques.
- et une rubrique "Contact" permettant de joindre Qualibat mais aussi de laisser ses commentaires en termes d’évaluation d’une entreprise, et même de déposer une réclamation.
Avec ce nouveau site, Qualibat entend rendre accessible sa marque auprès du grand public pour des travaux dans l’habitat, qu’il s’agisse de travaux neufs ou de rénovation. Ce site de mise en relation a aussi vocation à devenir un nouveau vecteur d’image pour la marque, qui compte accroître sa visibilité sur la toile et générer un trafic soutenu autour de la marque.

(1) Sur les 33 000 entreprises titulaires d’une ou de plusieurs qualifications Qualibat, 16 000 ont, à ce jour, rétourné le questionnaire qui leur demandait si elles travaillaient pour les particuliers.


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (193 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

SCALACOUSTIC