Macron "assume totalement" une "politique de discrimination positive"

Macron

Emmanuel Macron veut une politique de "discrimination positive" afin de "remettre dans les quartiers un imaginaire républicain de réussite".





Le candidat d'En Marche! à la présidentielle, qui propose notamment de verser une prime à l'entreprise qui recrute en CDI un habitant des quartiers prioritaires, entend mener une "reconquête culturelle de la République" dans les quartiers sensibles.

 

"La vraie rupture, ce que je propose pour les quartiers, c'est une vraie politique assumée de discrimination positive et de mobilité", a affirmé M. Macron, citant par exemple sa proposition de limiter à douze enfants les effectifs dans les classes de CP et de CE1 dans les zones d'éducation prioritaire.

 

"On n'a pas permis aux jeunes et aux moins jeunes d'aller réussir hors de ces quartiers, de permettre de la vraie circulation des énergies, des vraies trajectoires, et des parcours. Pour schématiser, pour s'en sortir quand on vient des quartiers il faut bien jouer au football ou être comique ou acteur. Mais on ne le peut pas par le salariat ou l'entreprenariat, c'est beaucoup plus dur", a poursuivi le candidat lors d'un entretien réalisé avant une visite aux Mureaux (Yvelines), en banlieue parisienne.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les enduits de façade - NF DTU 26.1