Le marché de la piscine a battu des records en 2016

Le marché de la piscine a battu des records en 2016

Après deux beaux étés consécutifs, le marché de la piscine s'apprête à boucler sa meilleure année commerciale en dix ans, proche du record de 2007, selon les professionnels.






D'octobre 2015 à septembre 2016, le chiffre d'affaires de la filière a fait un bond de 18,5% à 1,8 milliard d'euros comparé à la même période un an plus tôt, tandis que les ventes signées grimpaient de 20,5%, selon la Fédération des professionnels du secteur (FPP).

 

2016 devrait être la meilleure année pour la filière depuis 10 ans, avec un chiffre d'affaires proche du record de 2 milliards d'euros atteint en 2007, précise la FPP qui voit là le résultat d'un "fort engagement des professionnels en termes de qualité et d'innovation".

 

"C'est une année exceptionnelle : nous avons eu une météo très favorable, et la recherche et développement de nos entreprises a énormément travaillé sur de nouveaux produits, pour fournir des piscines plus petites mais mieux équipées, permettant une utilisation plus longue", commente Gilles Mouchiroud, président de la FPP.

 

Les devis au ralenti cet été

 

Quant au nombre de commandes enregistrées par les piscinistes, il a progressé l'été dernier de 2,5% par rapport à un été 2015 déjà en forte hausse (+17%). Seul bémol: le nombre de devis établis par les professionnels pendant l'été a ralenti (-7,5%).

 

Premier marché d'Europe, la France devrait ainsi compter à la fin de l'année 1,91 million de bassins, soit 84.652 de plus qu'à fin 2015. Et au vu des "carnets de commandes qui se remplissent", les six premiers mois de 2017 s'annoncent favorables, indique M. Mouchiroud.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (192 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans