Franck Bernigaud, élu président de la FNBM

Franck Bernigaud, élu président de la FNBM

Franck Bernigaud succède à Géraud Spire à la présidence de la Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction, pour un mandat de trois ans qui débutera le 1er janvier 2017.




Marié et père de deux enfants, Franck Bernigaud est âgé de 55 ans et dirige l’entreprise Béréziat. Adhérent du groupement Bigmat, l’entreprise de Franck Bernigaud a son siège social à Macon en Saône et Loire (71) et compte cinq dépôts.

 

Après un Service national effectué comme sous-officier au 7e Bataillon de Chasseurs alpins, Franck Bernigaud intègre l’entreprise familiale qu’il co-dirige aujourd’hui avec sa soeur Claude Coutant, par ailleurs Présidente de Bigmat International.

 

Président du Syndicat Interdépartemental Ain / Saône et Loire des négociants en matériaux de construction et Président de la Chambre Syndicale Régionale des Négociants en Matériaux de construction et Bois de la région Rhône-Alpes / Auvergne, Franck Bernigaud est investi de longue date dans les instances de la FNBM.

 

Mise en place du référentiel sur la pénibilité

 

Membre de la commission sociale de la Fédération, il devient en 2010 le président de cette commission et sera le maître d’oeuvre des négociations ayant trait au pacte de responsabilité, à la nouvelle convention collective du négoce des matériaux de construction et à la formation.

 

Il pilotera aussi la mise en place d’un référentiel sur la pénibilité, commun aux deux branches. Franck Bernigaud est aussi Président d’Afenbem, l’Association de formation et d’études du négoce de bois et des matériaux de construction, devenu, en 2016, par transformation de ses statuts Afenbat (Association de Formation et d’Etudes du Négoce Bâtiment).

 

Après avoir remercié ses collègues à l’issue du scrutin, le 16 novembre dernier, Franck Bernigaud a rendu hommage au travail accompli par son prédécesseur et indiqué vouloir poursuivre celui ci. Il s’est fixé comme priorité d’accroître la notoriété de la profession et de renforcer les moyens dont doit disposer la FNBM pour parvenir à cette fin.

 

Le Comité directeur de la FNBM, a par ailleurs, élu Marie Arnout (Gedimat / Dock de Clamart) à la vice-Présidence de la Fédération, ainsi que François-Xavier Guilloux (Mat + / Guilloux Matériaux) au poste de Trésorier et Laurent Etellin (Bigmat / Etellin) au poste de Trésorier-adjoint.



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Biofib' Chanvre


Le Reef Intégral
Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (96 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Chaussure de sécurité connectée DATI

BAGAR AIRLISS LF

SOLEAL Next