Maisons France Confort publie un chiffre d'affaires en forte hausse

Maisons France Confort publie un chiffre d'affaires en forte hausse

Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) publie un chiffre d'affaires en hausse de près de 21% au troisième trimestre.




De juillet à septembre, le chiffre d'affaires a progressé de 20,9% à 129 millions d'euros, contre 106,7 millions à la même période un an plus tôt. A périmètre constant, hors activité des sociétés Camif Habitat et Illico Travaux, intégrées à compter du 1er octobre 2015, la hausse est de 15,1%.

 

Et sur les neuf premiers mois de l'année, l'activité a même augmenté de 23,5% à 441,3 millions d'euros, indique MFC, et +16,7% à périmètre constant.

 

"Compte tenu du niveau des chantiers en cours et du dynamisme des prises de commandes enregistrées depuis un an, Maisons France Confort confirme une croissance à deux chiffres de sa production pour les exercices 2016 et 2017", indique le groupe.

 

Une rentabilité opérationnelle en amélioration

 

Quant à la rentabilité opérationnelle, elle sera "en amélioration sensible", promet MFC, sans donner d'objectif chiffré. La dynamique commerciale du premier semestre s'est poursuivie avec des prises de commandes en hausse de 17,5% à fin septembre, à 5.372 ventes, ce qui représente un chiffre d'affaires de 593,5 millions d'euros hors taxes.

 

Sur le seul troisième trimestre, le carnet de commandes a progressé de 12,1% en dépit d'un effet de base moins favorable, avec des ventes qui sont restées "soutenues" au mois d'octobre, précise MFC.

 

Au-delà de ses nouveaux axes de développement (rénovation, offre groupée auprès des bailleurs sociaux, aménagement foncier), le groupe entend "poursuivre une forte dynamique commerciale avec une offre toujours plus élargie combinée à de nouveaux outils web et marketing".




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterX