Grand Paris: 61 sites retenus pour "Inventons la métropole du Grand Paris"

Grand Paris: 61 sites retenus pour

Un total de 225 hectares sur 61 sites répartis dans toute l'Ile-de-France ont été retenus en vue de l'appel à projets "Inventons la Métropole du Grand Paris".





Les entreprises intéressées à développer un projet sur ces sites ont jusqu'au 13 janvier 2017 pour faire acte de candidature, ont précisé dans un communiqué de presse la Métropole du Grand Paris (MGP), la Société du Grand Paris et la préfecture d'Ile-de-France qui organisent le concours.

 

Une journée d'échanges, où un millier de personnes avaient été attendues, a été organisée lundi au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne où Patrick Ollier, président de la MGP, a dévoilé les sites lauréats de ce premier appel à projets métropolitain.

 

Répartis sur tout le territoire de la métropole, les sites choisis "se concentrent d'abord sur les quartiers qui accueilleront les futurs transports en commun, pour 28 d'entre eux dont 22 directement sur le Grand Paris Express", le futur métro automatique sur 200 km en rocade autour de Paris, indique un communiqué.

 

Les autres sites comptent les forts d'Aubervilliers, de Romainville, de la Redoute des Hautes Bruyères, des friches industrielles comme Babcock à La Courneuve ou l'ancienne usine EIF sur le Mur à Pêches à Montreuil, le site de l'École Normale Supérieure à Cachan.

 

Les lauréats seront connus en septembre et, pour les dossiers les plus complexes, en novembre.Toutes les informations sont consultables sur www.inventonslametropoledugrandparis.fr.

 

"Inventons la métropole du Grand Paris" s'est inspiré du concours "Réinventer Paris", qui a récompensé et financé vingt-deux projets d'architecture à Paris en février. Lancé au même moment, le concours "Les Hubs du Grand Paris" autour des futurs quartiers des gares du Grand Paris Express a fusionné depuis avec le concours de la métropole.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (717 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Procédés non traditionnels d’assainissement autonome -  norme 12 566-3 + A1