Maisons France Confort : embellie attendue en 2016

Maisons France Confort : embellie attendue en 2016

Maisons France Confort, leader sur son marché a vu son bénéfice net reculer en 2015, la forte concurrence dans le secteur ayant pesé sur ses marges.



L'an dernier, le groupe a dégagé un résultat net de 8,7 millions d'euros, contre 11,1 millions en 2014, soit une baisse de 21,6%. Son résultat opérationnel a lui chuté de 23,8%, à 12,2 millions contre 16 millions.

 

"Cette évolution du résultat opérationnel s'explique principalement par le contexte de marché extrêmement concurrentiel de 2014 qui a pesé sur la marge brute du groupe", explique-t-il.

 

Le chiffre d'affaires a lui enregistré une légère progression, de 0,9%, à 511,5 millions d'euros, la "forte chute" des ouvertures de chantier au premier semestre ayant été compensée par une "inversion de tendance amorcée au troisième trimestre" et confirmée au quatrième, a détaillé Maison France Confort.

 

Acquisition de Camif Habitat et Illico Travaux

 

L'activité du quatrième trimestre a aussi bénéficié de l'acquisition de Camif Habitat et sa filiale Illico Travaux, a ajouté le groupe. Sans cet apport, le chiffre d'affaires annuel ressort en recul de 2,7%.

 

Soulignant que les prises de commandes à fin décembre s'inscrivaient "en progression de 15,7%" par rapport à un an auparavant, le groupe a affirmé que cette tendance se confirmait "sur les premiers mois de 2016 soutenue à la fois par des taux d'intérêt historiquement bas et la mise en place d'un nouveau PTZ (prêt à taux zéro, NDLR) élargi depuis le 1er janvier 2016".

 

Dans ces conditions, le groupe "prévoit une croissance à deux chiffres de sa production en 2016, lui permettant de retrouver progressivement sa rentabilité normative". Maisons France Confort a aussi indiqué qu'il proposerait à ses actionnaires la distribution d'un dividende de 0,64 euro par action au titre des bénéfices de 2015.




Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Conjoncture immobilier-logement
Conjoncture immobilier-logement

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
Hors-série BATIMAT

Produits



Votre avis compte

Selon vous, les entreprises sont-elles suffisamment aidées face à la situation énergétique? (38 votants)
Oui
Non
 

Articles

Agenda

Boutique



Notices de sécurité incendie : mode d'emploi