L’emploi intérimaire repart à la hausse

L’emploi intérimaire repart à la hausse

Avec une progression de 9,6 %, la croissance de l’emploi intérimaire atteint en octobre son plus haut niveau depuis le 2e trimestre 2011, selon le baromètre Prism’emploi.




Tous les secteurs sont orientés à la hausse, y compris le BTP, sortant d’une baisse continue depuis plus de 4 ans. L'emploi intérimaire progresse dans tous les secteurs : le commerce (+12,5 %), les transports  (+11,2 %), l’industrie (+10,2 %), les services (+9,0 %) et le BTP (+4,9 %).

 

Toutefois, le recul enregistré dans le BTP depuis le début de l’année 2015 reste significatif : les effectifs intérimaires du BTP se situent désormais à 25 % en-dessous du niveau antérieur à la crise du secteur.

 

Toutes les qualifications en hausse

 

Au cours des 10 premiers mois de l’année 2015, l’emploi intérimaire, en recul depuis le 4e trimestre 2011, croît de 3,8 %. Cette croissance reste relativement modeste, mais tend à s’accélérer, ce qui constitue un élément encourageant pour l’emploi.

 

L'emploi intérimaire se développe chez les employés (+13,4 %), les cadres et professions intermédiaires  (+10,7 %), les ouvriers non qualifiés (+8,9 %) et les ouvriers qualifiés (+8,1 %) selon le baromètre.

 

Enfin, les effectifs intérimaires augmentent le plus fortement en Franche-Comté (+20,4 %), en Nord-Pas-de-Calais (+14,7 %) et en Pays-de-la-Loire (+14,6 %).

 

 




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Le Reef Intégral


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits