Logement : une certification NF commune

Logement : une certification NF commune

Cerqual Qualitel certification et Céquami lancent un nouveau repère unique de qualité et de performance dédié au logement dans sa globalité.



Cerqual Qualitel Certification et Céquami ont développé NF Habitat et NF Habitat HQE, une nouvelle génération de certification afin d’apporter une réponse aux multiples évolutions que rencontre le secteur de l’habitat, qu’il s’agisse de la maison individuelle, du logement collectif, des résidences services ou encore des établissements médico-sociaux. Parmi les évolutions majeures :

 

  • La transition énergétique, environnementale et sociétale qui induit de nombreuses mutations dans le domaine de l’habitat pour atteindre les objectifs fixés en la matière (RT2012, bâtiments BBC, etc.).
  • Le défi du numérique avec le déploiement progressif du Building Information Modeling (BIM), la numérisation des process, le développement des logements connectés...
  • La prise en compte progressive de nouveaux enjeux sociétaux qui impactent les modes de penser : la préservation de la biodiversité, la valeur verte des biens, l’adaptation aux changements climatiques, l’économie circulaire, etc.
  • Le vieillissement des populations

 

Une nouvelle certification NF Habitat

 

La certification NF Habitat a été entièrement pensée pour accompagner au plus près les acteurs de l’habitat dans l’ensemble des évolutions impactant ce secteur et leur permettre d’anticiper les enjeux des 10 années à venir (valeur verte, garantie de performance, performance environnementale, biodiversité, impact carbone...).

 

Pour cela, cette nouvelle génération de certification :

 

  • Constitue une véritable plateforme d’échanges et de compétences au bénéfice du plus grand nombre.
  • Fixe des objectifs de qualité et de performance tout en laissant le professionnel libre de ses choix techniques, de conception et d’organisation.
  • Contribue à l’amélioration continue des pratiques des professionnels.
  • Permet aux professionnels de se distinguer face à la concurrence, de valoriser leur engagement en matière de qualité et de performance, mais aussi d’inscrire leur modèle de fonctionnement dans une démarche de management responsable.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1419 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Les escaliers