La hausse de l'indice des loyers ralentit encore

La hausse de l'indice des loyers ralentit encore

L'indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d'habitation, recule encore au 2e trimestre, affichant une progression de 0,08% sur un an, selon l'Insee.




L'indice des loyers s'est établi à 125,25 points au deuxième trimestre (base 100 au quatrième trimestre 1998), contre 125,15 points un an plus tôt. La croissance de l'IRL avait été de 0,15% au premier trimestre et de 0,37% au quatrième trimestre 2014.

 

Cette progression ne cesse de ralentir depuis le premier trimestre 2012, quand la hausse avait atteint 2,24% sur un an, son plus haut niveau depuis le premier trimestre 2009. Cette décélération de l'indice des loyers s'explique notamment par son indexation sur l'inflation.

 

En France selon l'Insee, la progression des prix à la consommation sur une période de douze mois s'est stabilisée en juin à +0,3%. Entre mai et juin, ils ont baissé de 0,1% notamment à cause des soldes.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits