La députée-maire de Rennes à la tête de l'Anah

La députée-maire de Rennes à la tête de l'Anah

Nathalie Appéré, députée-maire de Rennes succédera à Claude Dilain, décédé en mars, à la présidence du conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).




"Elle a notamment engagé des actions pionnières avec l'Anah pour rénover le centre-ville de Rennes", rappellent Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité qui l'ont nommée. Dès mercredi, Mme Appéré présidera son premier conseil d'administration de l'Anah, en présence de Sylvia Pinel.

 

Agée de 39 ans et forte de 14 ans d'expérience d'élue locale, elle succède au sénateur socialiste de Seine-Saint-Denis, Claude Dilain, brutalement décédé au mois de mars à l'âge de 66 ans, après un an de mandat.

 

Députée d'Ile-et-Vilaine depuis juin 2012, la nouvelle dirigeante de l'Anah est également membre de la Commission des lois et vice-présidente de l'Association des maires de grandes villes de France (AMGVF).

 

Priorité au renouvellement urbain

 

Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Rennes, Mme Appéré co-préside le groupe d'études "Villes et banlieues" à l'Assemblée nationale. Sa nomination doit faire l'objet d'un arrêté publié au Journal officiel (JO).

 

Etablissement public dédié à la réhabilitation des logements privés, l'Anah a contribué à la rénovation énergétique de quelque 75 000 logements l'an dernier, notamment grâce à son programme-phare "Habiter mieux".

 

L'Anah a récemment signé un partenariat avec une autre agence gouvernementale, l'ANRU, qui va jusqu'en 2024 et vise à "améliorer le service rendu aux collectivités" sur des projets de rénovation urbaine. Il s'inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) qui doit participer au traitement des copropriétés dégradées et de l'habitat indigne.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (103 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Synea


TRAPMETALE