Lancement d’une gamme de bureaux et de commerces en bois

Lancement d’une gamme de bureaux et de commerces en bois

Le promoteur immobilier Nexity a annoncé le lancement d’une gamme de bureaux et de commerces en bois. Livrés dans un délai de 4 à 6 mois, ils ne coûteront pas plus cher qu’une construction traditionnelle.




 

Les prix de ces bâtiments, baptisés “Ywood Business” et qui répondent aux normes BBC (bâtiments basse consommation), sont équivalents à ceux d’une construction traditionnelle et peuvent être livrés dans un délai de 4 a 6 mois, souligne Nexity.


Les lois issues du Grenelle de l’Environnement mettent l’accent sur la construction de bâtiments neufs économes en énergie (moins de 50 kwh par mètre carré par an en énergie primaire) et sur la rénovation thermique. Ces exigences peuvent trouver des réponses avec le bois, matériau renouvelable qui demande peu d’énergie et affiche un excellent bilan carbone.

 

En 2008, seulement 15 200 logements neufs ont été construits en bois en France. De récentes mesures gouvernementales devraient limiter les freins à la construction bois :


1/ Les travaux d’isolation par l’extérieur

utilisant le bois seront exemptés de permis de construire. Une simple déclaration préalable pour tous les modes d’isolation par l’extérieur suffira désormais.


2/ Selon un projet de loi

il ne sera plus possible de refuser un permis de construire, en se référant uniquement aux règles du Plan local d’urbanisme d’une commune. En clair, le refus devra être justifié, ce qui laisse une chance au bois.


3/ La création d’un label bâtiment “biomatériaux” ou “bio-sourcé”

avec un référentiel précis devrait aider les systèmes constructifs bois à se développer (avec des incitations fiscales à l’appui).



Source : Batirama.com / F.L.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DAK Poutrelle