Vinci : des chantiers bloqués en Ile-de-France pour les salaires

Vinci : des chantiers bloqués en Ile-de-France pour les salaires

Quatre chantiers de Vinci Construction en Ile-de-France ont été bloqués mercredi à l'appel d'une intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FO) qui réclame une augmentation salariale de 2%.




Les grévistes ont investi la station d'épuration d'Achères (la plus importante d'Europe) et le chantier Smarov à Saint-Cyr-l'Ecole, dans les Yvelines, la "Canopée" du futur Forum des Halles, à Paris, et le stade Arena de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

 

Les sites sont "bloqués à 100%", a indiqué Serge Pléchot, secrétaire général de la CGT Construction, assurant que près de "2.000 salariés sont impactés par l'action". "L'intersyndicale demande l'ouverture de négociation dans toutes les entreprises", a ajouté le responsable syndical.

 

Depuis lundi, les salariés "sont massivement en grève sur les chantiers, pour des augmentations salariales à la hauteur de leurs revendications", à savoir "2% d'augmentation générale des salaires pour tous", écrit la CGT Construction.

 

Selon le syndicat majoritaire, "les propositions des directions des entreprises Vinci (entre 0,3 et 0,5% en moyenne d'augmentation de la masse salariale) ont été majoritairement refusées par les délégués syndicaux".

 

La CGT dénonce "l'austérité salariale" imposée selon elle par l'entreprise, rappelant que le groupe Vinci a récemment annoncé un résultat net de 2,5 milliards d'euros pour 2014. Les grévistes se prononceront dans la soirée sur la suite du mouvement.Sollicité, Vinci n'a pas fait de commentaires.




Source : batirama.com / AFP

2 Commentaires
logo
- -
  • par tavernier
  • 13/02/2015 23:58:21

La CGT est un syndicat et pas un parti d'extrême gauche, si tu parles comme cela je devine pour qui tu votes ne confondons pas tout. On combat depuis des mois en France et dans toute l'Europe contre cet esclavage d'un autre temps. Quant aux impôts ton copain a du faire beaucoup d'heures sup c'est bien fait pour lui.

logo
bronze
  • par hnoir
  • 12/02/2015 21:55:57

Quand je vois la CGT du bâtiment (syndicat d’extrême gauche) venir demander une augmentation alors qu'ils ont appelé à voter Hollande qui était contre les heures sup défiscalisées j'ai juste envie de dire bouffez votre m***de et je suis poli. Un de mes collègues de boulot a pris 1500 euros d’impôts, est ce que les syndicats ont empêché le travail détaché ? On connait la réponse...

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits
Clean 4 O’


Clean 4 O’
Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterX