Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
BAU 2015 : actualités et informations
BAU 2015 : quand le clos-couvert chauffe, ventile et refroidit
(05/02/2015)
L’accroissement de la performance énergétique réduit les besoins et suscite l’apparition de nouvelles solutions techniques incorporées aux façades et aux ouvrants.
Les façades à BAU 2015 : Tendance Canada Dry
(29/01/2015)
En matière de façade, l’heure est à l’imitation des matières naturelles
BAU 2015 : des vitrages de 18 m de long
1
(27/01/2015)
Les industriels de la menuiserie font assaut de gigantisme et proposent des coulissants toujours plus hauts et plus longs, tout en accroissant leurs performances thermiques.
BAU 2015 : Briques monomur avec isolation intégrée !
5
(23/01/2015)
A BAU, les briques monomur sont remplies d’isolant ! De nombreux exposants proposent des solutions préfabriquées pour traiter les ponts thermiques des parois maçonnées.
BAU 2015 : des fenêtres étanches sous 2 m d’eau !
1
(21/01/2015)
Le salon BAU expose deux sortes de fenêtres inhabituelles. Les premières sont étanches à l’eau en cas d’inondation. Les secondes sont des fenêtres de toit hors gabarit !
BAU 2015 : toute l’isolation, de la paille au polyuréthane
(20/01/2015)
A BAU, on isole tout, des fondations à la toiture, avec une variété croissante de matériaux. Chaque fabricant s’efforce de proposer un maximum de solutions.
BAU 2015 à Munich : toujours plus grand
(19/01/2015)
BAU, le grand salon du bâtiment ouvre à Munich lundi 19 janvier. Avec 2015 exposants, il bat son propre record.
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
Dalle alvéolée
par
SEAC
Structure Précontrainte. Ces dalles précontraintes et d'épaisseur réduite permettent de franchir des portées exceptionnellement élevées. A la rapidité de mise en oeuvre s'ajoute une simplification de la structure par la suppression des porteurs intermédiaires et une réduction de la hauteur finie des bâtiments. Les grands volumes ainsi dégagés, grâce à l'utilisation de ce type de plancher, permettent une très grande latitude dans l'aménagement intérieur des locaux. Parking Dalle ALvéolée SEAC L'utilisation de la dalle alvéolée est particulièrement indiquée dans : • les constructions industrielles, • les locaux commerciaux, • les parkings, • les immeubles de bureaux, • les groupes scolaires, - etc,... Une mise en œuvre facilitée • Pose rapide • Pas d'étaiement central • Economie de béton et d'armatures • Sécurité et confort de pose Des coûts maîtrisés • Réduction des délais • Poste de main d'œuvre extrêmement réduit • Moindre incidence des intempéries sur le déroulement du chantier. Tous ces éléments contribuent à la réduction des coûts de la construction.
Rectolight
par
RECTOR LESAGE
Entrevous pour plancher d'étage. L’entrevous léger Rectolight , fabriqué avec des copeaux de bois , assure une pose rapide grâce à sa légèreté. Idéal pour la pose des planchers d’étage, il est facile à porter et à découper avec une scie égoïne, ses repères de coupe facilitent votre travail sur chantier. Disponible en trois longueurs : 59 cm, 120 cm et 150 cm . Pour les deux dernières longueurs, le Rectolight doit être accompagné d’obturateurs lors de la mise en œuvre. Un entrevous facilement maniable Son poids, 12 fois plus léger que celui d’un entrevous en béton, le rend manuportable : il se passe de main en main , en quelques instants. Idéal pour la rénovation L’entrevous Rectolight est parfaitement adapté pour des travaux de rénovation . Il offre une rénovation pratique grâce à son faible encombrement sur chantier : vous pouvez faire passer une palette d’entrevous par une fenêtre ! Il promet également une rénovation performante grâce à sa structure légère pour reprise sur les murs, à l’ espace disponible dans le plénum , à la réduction de l’épaisseur plancher et à sa rapidité de mise en œuvre . Le confort acoustique et la pérennité du béton vous assurent une rénovation durable . Une solution économique et écologique Son optimisation et sa composition en copeaux de bois sont favorables à la réduction de votre empreinte carbone sur chantier . Notre entrevous en bois Rectolight bénéficie de la certification PEFC qui atteste que le bois utilisé pour sa fabrication provient de forêts gérées de manière responsable. De plus, avec une classification A en termes d'émissions de composés organiques volatils (COV), le Rectolight présente des niveaux d'émissions dans l'air particulièrement faibles. 1 palette de Rectolight équivaut à 100 m² de plancher ! Adopter le Rectolight , c’est garantir la performance de vos chantiers , grâce à un entrevous léger, manuportable, écologique et économique ! Rapid Grip, l'accessoire indispensable pour vos faux-plafonds : Simplifiez la pose de vos faux-plafonds avec le support de suspente Rapid’Grip. Compatible avec les planchers à entrevous allégés Rectolight, il garantit une fixation rapide et sécurisée de votre ossature, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation. Grâce à son système de clipsage manuel, il s’installe sans effort et s’adapte à différents systèmes de suspension, comme les tiges filetées ou les suspensions rapides. Une solution pratique et fiable pour un rendu impeccable.
EDIL-Therm® PSE
par
EDILTECO® France
Système d'isolation thermique extérieure adaptable à tous les types de bâtiments, utilisant un enduit mince pour une application efficace et esthétique.. Ce système utilise des plaques de polystyrène expansé, disponibles en blanc standard ou graphite gris, avec des épaisseurs allant de 20 à 300 mm, renforcées par une couche de base armée et complétées par une couche d’impression et une finition de surface. Conçu pour une large gamme d'applications, EDIL-Therm® PSE peut être appliqué par collage ou par fixation mécanique (calée/chevillée), convenant aussi bien aux constructions neuves qu'aux rénovations, incluant les habitations, les bureaux, les commerces, ainsi que les bâtiments industriels et agricoles. Il se distingue également pour la réfection et la protection des façades endommagées. Les avantages d'EDIL-Therm® PSE incluent une isolation thermique supérieure favorisant d'importantes économies d'énergie, l'optimisation de l'espace habitable, le maintien de l'habitabilité pendant les travaux, le traitement efficace des ponts thermiques et la protection du bâti. Ce système est conforme aux normes ETICS, certifié ACERMI, éligible aux aides fiscales, et simplifie la pose grâce à une gamme complète de produits associés et d'accessoires spécifiques. EDIL-Therm® possède un Agrément technique européen et respecte les standards de réaction au feu EN 13501-1. Il a été adapté pour les constructions à ossature bois (COB), élargissant son champ d'application. Un Avis Technique du CSTB valide sa pose conforme au NF DTU 31.2, garantissant la qualité, la conformité et la durabilité de cette solution d'isolation par enduit mince pour une vaste gamme de projets de construction et de rénovation.
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
María Ferrer prend la direction générale de Válvulas ARCO avec un focus sur l’innovation
María Ferrer, forte de plus de 30 ans chez Válvulas ARCO, est nommée Directrice Générale. Elle vise à consolider la croissance de l’entreprise, renforcer son leadership en plomberie et promouvoir l’innovation, la digitalisation et la durabilité pour faciliter le travail des installateurs.
Dalles de sol : 4 astuces imparables pour reconnaître celles de qualité
Quand on rénove ou qu’on aménage, le choix des dalles de sol n’est pas une mince affaire. À vrai dire, ce matériau influence à lui seul l’esthétique, la durabilité et même la valeur de votre espace. Pas question de se planter ! Comment dénicher les dalles qui tiendront la route ? On fait le point sur les méthodes qui ne trompent pas.
Toit-terrasse végétalisé : quelles précautions pour l'étanchéité ?
Un toit-terrasse végétalisé apporte de la biodiversité et valorise le style de votre bâtiment. Il apporte aussi d’autres avantages, comme l’isolation thermique et acoustique et la réduction des écoulements pluviaux. Cependant, pour en garantir la durabilité, la réalisation de l’étanchéité doit être parfaitement maîtrisée.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(59 votants)
Oui
Non