Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Actualités
Conjoncture
Logements : forte hausse des permis mais légère baisse des mises en chantier
Artisanat : Premiers signes de reprise dans le neuf
Borloo annonce des ajustements dans la fiscalité verte
Le verdissement de la fiscalité fera l'objet d'ajustements
La Capeb et la FFB redoutent une suppression de la TVA à 5,5%
Construction de logements : en hausse sur les trois derniers mois
Le nombre de logements autorisés est en hausse de 6,6 % sur les trois derniers mois. Celui des logements commencés est quant à lui en légère hausse, de 2,7 % sur les trois derniers mois. Les logements collectifs accusent un recul plus prononcé que les logements individuels.
26/05/2010
Enquête Insee : la conjoncture se maintient dans le bâtiment en avril
Selon les entrepreneurs interrogés en avril 2010, le climat conjoncturel se maintient dans le bâtiment. L’indicateur synthétique du climat des affaires gagne un point pour atteindre 92. L’indicateur de retournement reste dans la zone favorable.
22/04/2010
Artisanat du bâtiment : Pas de reprise en 2010
« Il n’est pas raisonnable de parler de reprise en 2010 ». C’est Patrick Liébus, président de la Capeb qui le dit. A l’occasion du point de conjoncture du premier trimestre, il prévoit une année encore difficile pour l’artisanat du bâtiment avec un solde déficitaire entre -5 et -3% en volume d’activité.
08/04/2010
Energie solaire : une situation fragile à court terme
Si les perspectives de développement des filières solaires sont alléchantes à l’horizon 2015-2020, une étude du cabinet Précepta prévoit une situation fragile et contrastée à court terme. La faute à la baisse des tarifs de rachat du photovoltaïque et à celle des prix des énergies fossiles allongeant le retour sur investissement du solaire thermique.
24/03/2010
Rénovation thermique : le marché va ralentir en 2010
Selon une étude du cabinet Xerfi, le chiffre d’affaires du marché de la rénovation thermique des bâtiments (logements et bureaux) progressera de “seulement” 4 % en 2010 par rapport à 2009. En cause notamment, la baisse conséquente des crédits d’impôt sur les menuiseries extérieures.
05/03/2010
Solaire : un marché prometteur malgré une baisse sensible
Que l'on parle de solaire thermique ou photovoltaïque, ce marché en expansion réagit de façon différente suivant la technologie utilisée. Ainsi, sur le marché thermique, en baisse sensible, les chauffe-eau solaires collectifs arrivent à séduire nombre de collectivités territoriales.
11/02/2010
Les mises en chantier de logements neufs ont chuté de 16,7% en 2009
Le nombre de mises en chantier de logements neufs en France a reculé de 16,7 % en 2009 par rapport à 2008 et le nombre de permis de construire s’est replié de 17,8 %, sous l’effet de la crise économique, a annoncé mardi le ministère de l’Écologie.
26/01/2010
Insee : publication de l'indice du coût de la construction
L’indice du coût de la construction (ICC) s’établit à 1 502 au troisième trimestre 2009 après 1 498 au trimestre précédent. L’indice poursuit donc sa baisse à -5,77 % sur un an.
11/01/2010
Artisanat du Bâtiment: - 5,5 % en 2009 et - 1,5 % en 2010
« L’année 2009 a connu une accélération de la baisse, 2010 devrait connaître un ralentissement de la baisse » a déclaré Jean Lardin, à l’occasion de la présentation des vœux de la Capeb. Les prévisions pour 2010 tablent sur un ralentissement de la baisse estimée à - 2,5 % pour le bâtiment et à - 1,5 % pour l’artisanat du bâtiment.
07/01/2010
Logements neufs : les mises en chantier continuent de reculer
Le nombre de mises en chantier de logements neufs en France a reculé au cours de la période allant de septembre à novembre, pour atteindre 79 000, soit 16,0 % de moins qu’un an plus tôt, a annoncé le ministère de l’Ecologie.
04/01/2010
Le bâtiment s’en sort bien pour 2009
La baisse d’activité du bâtiment ne dépassera pas 5 % en 2009, selon les estimations des organisations professionnelles. Une bonne résistance due en grande partie aux aides financières gouvernementales (Plan de relance, Eco PTZ, dispositif Scellier).
25/09/2009
< Précédent
Rubriques
∙
Technique-Innovation
∙
Justice - Jurisprudence
∙
Economie circulaire
∙
Marché
∙
Transports - Energie
∙
Conjoncture
∙
Réglementation
∙
Immobilier-Logement
∙
Industrie-Négoce
∙
Entreprises du BTP
∙
Etat et collectivités
∙
Architecture
∙
Efficacité énergétique
∙
Emploi-Formation
∙
Manifestations-Salons
∙
Energies renouvelables
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
StoTherm Minéral
par
STO
La solution incombustible à base de composants minéraux. Composé d’un isolant en laine de roche, StoTherm Minéral est le système idéal si vous cherchez une solution ininflammable. Particulièrement adapté pour les bâtiments collectifs et ceux soumis à des exigences réglementaires particulières comme le sont les ERP et les IGH, StoTherm Minéral offre également une liberté esthétique considérable. Sur le plan technique, ce système se prête à une utilisation mixte PSE/Laine de Roche sur un même ouvrage. Autre avantage encore, ses composants minéraux lui confèrent une forte perméabilité à la vapeur d'eau lorsqu'on l'associe à une finition à la chaux ou liant siloxane.
ISO LIN HPV
par
ISO2000
Isolant réflecteur respirant certifié avec écran HPV et laine de lin. Destiné à l’isolation des toitures et murs par l'extérieur, il permet de réaliser en une seule pose l’isolation et l’étanchéité. Haute résistance thermique mesurée selon la norme NF EN ISO 22097:2023 : R = 3,60 m².K/W (avec 2 lames d'air). Étanchéité à l'eau (membrane classée W1) et à l'air. Perméabilité à la vapeur d'eau pour réduire les risques de condensation (Sd =0,03 m, pour l'écran HPV intégré). Membrane HPV marquée CE comme écran de sous-toiture et écran pare-pluie. Isolant propre, aucune poussière, fibre nocive ou irritante. Classé A+ pour la qualité de l'air intérieur. Membrane "débordante" avec bande auto-adhésive pour un parfait recouvrement des lés et la suppression des ponts thermiques. Découvrez les autres produits ISO 2000 sur Batirama !
ISOLABLOC
par
GIE ISOLABLOC
Construire avec le bloc coffrant isolant en béton bois-ciment. Pour répondre à la nouvelle réglementation thermique et environnementale (RE 2020) et construire avec un matériau BIOSOURCE respectueux de l'environnement. Le béton de bois constitutif du bloc coffrant ISOLABLOC, est composé à 80% de granulats de bois (le bois matière Biosourcée, renouvelable, recyclable et piège à Carbone). Avec son isolation extérieure associée notre bloc de coffrage ISOLABLOC affiche des performances thermiques remarquables, un gain de surface habitable significatif et la suppression des ponts thermiques Notre nouvel isolant polystyrène haute densité servant de parement extérieur, est constitué d'une matière alvéolaire certifiée issue de ressources renouvelables.
Dernières Newsletters Thématiques
Le tertiaire
Un contexte favorable à la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires
Couverture / Toiture
Vous cherchez des solutions pour construire ou rénover un toit ? Découvrez notre sélection..
Couverture / Toiture
Vous cherchez des solutions pour construire ou rénover un toit ? Découvrez notre sélection..
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Comment Anticiper sa note DPE grâce aux simulateurs en ligne ?
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est devenu un repère central pour les propriétaires et investisseurs immobiliers. Avec l’interdiction progressive de louer des logements énergivores et la difficulté croissante à vendre un bien mal noté, la question n’est plus “si” vous devez vous en préoccuper, mais “comment”.
SFA Sanifos 390 : de nouvelles solutions en stations de relevage des eaux
Revendiquant l’offre la plus large du marché, SFA innove encore en étoffant son éventail de solutions par le lancement des nouveaux modèles Sanifos 390, dévolus au relevage des eaux usées et des eaux pluviales en maisons individuelles et logements collectifs.
Habitat sain : comment optimiser l’aération sans faire entrer les nuisibles ?
La maison est censée être le lieu le plus sûr pour chacun d’entre nous, un refuge contre les aléas de l’extérieur. Pourtant, beaucoup oublient de préserver la qualité de l’air intérieur, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que des troubles respiratoires et des réactions allergiques.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(5 votants)
Oui
Non