Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
BT54 - Ossature bois
*
Début
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
*
Fin
Indifférent
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
Date de dernière mise à jour :
Date de valeur
Valeur
Glissement en %
Mensuel
Trimestriel
Annuel
01/04/2022
-
-
-
-
01/03/2022
-
-
-
-
01/02/2022
-
-
-
-
01/01/2022
-
-
-
-
BT54 - Ossature bois 2021
Liste des indices & index du bâtiment
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
ISO-TOP PLAQUE DE CONSTRUCTION WF3
par
ISO CHEMIE
Système de pré-montage sur cadre mural.. La plaque de construction est fabriquée à partir de THERMAPOR, une matière isolante et hautement densifiée, qui constitue un support porteur pour une adaptation individuelle selon l'application autour de fenêtres, portes, coffres volets roulants et autres éléments constructifs dans le bâtiment. Ils peuvent être adaptés individuellement sur les chantiers par le sciage ou fraisage selon les besoins dimensionnels et géométriques. La conductibilité thermique très performante permet d’éviter les points thermiques et augment les performances thermiques en général. Avec une densité de 150 kg / m3 et une résistance à la rupture de > 650 kPa, la plaque de construction permet une très bonne capacité de charge du poids d’une fenêtre ou porte. La plaque de construction est aussi suffisamment solide pour reprendre et transmettre des charges lourdes dans une maçonnerie.
DELTA-NEOVAP 18
par
Doerken France
Pare-vapeur économique et efficace. Avec une valeur Sd l18 m, ce pare-vapeur est conforme aux NF DTU 45.10, 31.2 et 40.29. Sans COV, et il est aussi translucide pour un bon contrôle de la mise en œuvre de l’isolant thermique. Il s’applique dans les combles aménagés ou perdus, mais aussi les constructions bois ou à support métallique. Il permet également de contrôler la bonne application d’une isolation soufflée, et convient aux parois ventilées uniquement. Pour une étanchéité optimale, les produits doivent fonctionner en système et avec les accessoires idoines. Dimensions du rouleau : 50 x 1,50 m et 50 x 3 m.
SOPRASOLAR® FIX EVO
par
SOPREMA
Fixation sans percement. Adapté aux zones de vent 1 à 4 et aux zones de neige A à E, le Soprasolar Fix Evo de Soprema se compose de plots à fixer par soudage sur les étanchéités bitumineuses de type Sopralène Flam. Ces supports reprennent des étriers de reprise adaptés aux modules photovoltaïques. La réponse à la charge au vent est réglée par la densité des plots en toiture. Ce mode de fixation convient aux structures béton, acier et bois.
Votre avis compte
Votre entreprise va-t-elle réfléchir à ce qu’elle peut mettre en place pour
réduire sa consommation énergétique ?
(5 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Un projet d'usine à Fos-sur-Mer pour verdir l'acier
Un projet d'usine de production de fer et d'acier décarbonés, implantée à Fos-sur-Mer (13), a été annoncé le 30 juin par un consortium constitué par l'incubateur européen EIT InnoEnergy, avec notamment Engie et Forvia.
Bertrand Bedel réélu à la présidence de la Fédération de l'Industrie du Béton (FIB)
Bertrand Bedel a été réélu pour un nouveau mandat d'un an à la présidence de la FIB le 17 juin à Paris. Il est également président du Centre d'Études et de Recherches de l'Industrie du Béton (Cérib).
Une distribution progressive du biofioul F30 à partir du 1er juillet
La Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage (FF3C) a indiqué le 28 juin que le biofioul F30 sera commercialisé dans un premier temps uniquement dans certaines régions de France au 1er juillet.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Isolation thermo-acoustique des planchers
Le polyuréthane est reconnu sans conteste comme l'isolant thermique le plus performant, mais on sait peu qu'il sait aussi améliorer l'ambiance sonore du logement, on l'accuse souvent même de la dégrader...
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Fissuration
Prendre conscience des paramètres mis en action – retrait, dilatation, descentes de charges, tassements… – qui conduisent aux pathologies courantes, c’est l’objectif de cet ouvrage qui donne les éléments pour apprécier les causes de chaque type de fissure. En première approche les fissures sont examinées par matériau : béton, mortier, terre cuite… puis ensuite par type d’ouvrage : murs en maçonnerie de briques, association de matériaux hétérogènes, mouvements de la structure, dallages sur terre-plein, carrelage et revêtements de sols en pierre, enduits extérieurs sur différents supports, enduits intérieurs en plâtre et ouvrages en plaques de plâtre, cloisons. Enfin, le guide présente la reprise des défauts d’étanchéité. Ce guide propose aux professionnels une synthèse sur tous les phénomènes de fissuration dans le bâtiment : allant de la détermination des causes jusqu’aux procédés de réparation. Deux niveaux de lecture permettent d’approfondir certains points particuliers.
Construction d'une cheminée - NF DTU 24.1& NF DTU 24.2
Atres, appareils à foyer ouvert, inserts et poêles à bois Conduits maçonnés et métalliques En application des NF DTU 24.1 et 24.2 Le Guide Pratique « Construction d’une cheminée », entièrement remis à jour, présente également les poêles à bois et les dispositifs de distribution d’air chaud. Ce guide détaille et illustre les dispositions du NF DTU 24.1 Fumisterie révisé et du NF DTU 24.2 Âtrerie qui intègrent les principales normes européennes. Il insiste sur la notion de conception des ouvrages : - choix des produits en fonction de leurs caractéristiques (résistance à la température, à la corrosion, au feu de cheminée, étanchéité, distance aux matériaux combustibles) conformément à la norme européenne 15287-1 + A1 ; - dimensionnement du conduit de fumée selon la méthode de l’EN 13384-1 + A1 ; - conditions de raccordement à un conduit de fumée des âtres, des appareils à foyer ouvert, des inserts et des poêles à bois. Ce guide expose les différents types de foyers : âtres construits sur site ou appareils industrialisés de type foyer ouvert ou de type insert et poêles à bois mais aussi les différents types de conduits de fumée : conduits maçonnés en terre-cuite ou béton et conduits métalliques. Ce guide s’adresse à tous les professionnels de la cheminée : maître d’ouvrage, architecte, BET, bureau de contrôle, entreprise, maçon, installateur, etc.
Détails et points singuliers Bardages rapportés
Travaux neufs Réhabilitation de bâtiments 40 Fiches / 5 Étapes / 130 Schémas Le bardage rapporté sur ossature est de plus en plus utilisé en réhabilitation des bâtiments résidentiels existants, mais aussi dans le neuf pour isoler les bâtiments non résidentiels. Aucune étape, de la conception à la mise en œuvre en passant par le choix du système et la réception du support, ne doit être négligée. Le guide "Détails et points singuliers, bardages rapportés" détaille et illustre les principes de mise en œuvre des éléments constituant un système de bardage rapporté. Il est composé de fiches illustrées regroupées par étapes de mise en œuvre qui détaillent : - les opérations préalables à la mise en œuvre et la vérification du support - la mise en œuvre des pattes de fixation - la mise en œuvre de l’ossature - la mise en œuvre de l’isolant - la mise en œuvre des parements - la réalisation des points singuliers (arrêts, angles, joints, encadrement de baie, etc.). L’essentiel des règles de mise en œuvre à retenir est synthétisé dans les 40 fiches illustrées. Ce guide met l’accent sur les critères de performances à satisfaire et sur les différentes vérifications à faire lors des autocontrôles du chantier. Les exigences réglementaires en zones sismiques sont également présentées ainsi que la sécurité incendie. Il permettra aux différents professionnels du bardage de réaliser des ouvrages en conformité avec les exigences réglementaires et le référentiel technique en vigueur avec un regard permanent sur la performance thermique et énergétique du procédé en tenant compte de la RT 2012. Parution : Avril 2018 Edition : 1ère Nb de pages : 132 Format : 19 x 25 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Chiffrage
Raccords fonte
Té de visite en fonte à bout lisse Ø int. 100 mm
Décapage manuel des terres végétales
Sur 0,10 m d'épaisseur
Flexibles inox
Conduit flexible inox Ø 155 mm
Clôtures treillis soudé double fils horizontaux Ø 6 mm, fil vertical Ø 5 mm, maille de 200 x 50 mm, sur muret
Clôture treillis soudé en panneaux plats, hauteur 2,20 m, pose sur muret
Blocs béton creux - Agglos de ciment creux - Planelle - Garnissage
Epaisseur 100 mm (500 x 100 x 200)