Innovations à la pelle pour les engins de chantier

 Innovations à la pelle pour les engins de chantier

En mai dernier, Bobcat (groupe Doosan) a organisé sa convention annuelle à l’usine de Dobris près de Prague. L’occasion pour l’industriel de présenter, sa dernière minipelle E20.




C’est à l’usine de Dobris, première des 16 usines que Doosan possède dans le monde, que Bobcat a organisé sa convention annuelle. «Dans cette usine sont fabriqués les chargeuses et les minipelles ainsi que les accessoires», souligne Martin Knoetgen, président de la région EMEA.

 

Nouveau défi de Bobcat : répondre aux normes d’émission européennes Etape 4.Avec un investissement d’environ 220 millions d’euros, ce changement concernera trois moteurs D18, D24 et D34 d’une cylindrée respective de 1,8 ; 2,4 et 3,4 l.

 

Les premières machines équipées de ce moteur seront celles affichant une puissance de moteur de plus de 37 kW. Elles devraient être sur le marché à partir du début de 2015.

 

La E20, la petite dernière des minipelles

 

Bobcat a présenté en avant-première sa nouvelle minipelle E20 d’un poids de 1,98 tonne qui sortira au cours du dernier trimestre 2014 avec les nouvelles E17 et E19. Ces derniers remplaceront les E14 et E16, tandis que la E20 s’ajoutera à la gamme déjà large comprise entre 0,8 à 8,5 tonnes.

 

Cette machine est compacte et se rétracte jusqu'à 1 m. Elle offre une véritable fonctionnalité sans déport arrière, et un espace opérateur aussi grand et confortable, avec la stabilité d'une très bonne machine à déport arrière classique.

 

La E20 est animée par un moteur de 13,9 kW. Elle annonce 4301 mm de portée, 2602 mm de profondeur de cavage, 2656 mm de hauteur max. et des dimensions de 3 664 x 980 x 2 297 mm.

 

Chargeuses compacts : le 1er million !

 

De plus, 13 ans après avoir célébré la vente de la 500 000e machine de mini-chargeuses, Bobcat fête son premier million. « Ces 5 dernières années, nous avons beaucoup investi pour développer la nouvelle génération de SSL et de CTL, et offrir des rapports de performance supérieurs et des niveaux de confort améliorés.

 

Nous réfléchissons déjà à la prochaine génération.Parallèlement aux porte-outils, le développement d'accessoires est capital si nous voulons continuer à améliorer la polyvalence de cette machine, ce qui nous permettra de pénétrer de nouveaux segments de marché et de fournir des solutions utiles à nos clients», termine Mike Vought, Directeur de ligne de produits pour les chargeuses.




Source : batirama.com / Aude Moutarlier

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (31 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


PC88MR-11