Le concours Schindler cible le concept de mobilité en ville

Le concours Schindler cible le concept de mobilité en ville

Le Concours Schindler Award devient mondial et invite les étudiants à réfléchir au concept favorisant la mobilité. Les inscriptions sont ouvertes dès le 1er août 2014.




Cette compétition ouverte aux étudiants en architecture, paysage, aménagement et design urbain, invite à réfléchir, dans le cadre de l'évolution urbaine, à des concepts originaux favorisant la mobilité.

 

Le Global Schindler Award leur donne accès à une plateforme mondiale de partage de connaissances et d'expériences. Un jury d'experts internationaux en design urbain et architecture participera à la sélection des inscriptions.

 

En offrant des réponses innovantes aux nouveaux challenges du futur de l’environnement urbain, les systèmes de mobilité contribueront à l'amélioration de l'intégration des circulations et de l'accessibilité pour tous.

 

La mobilité en milieu urbain

 

Ce concours doit répondre à des problématiques rencontrées dans les grandes villes du monde : les transports et la mobilité dans un milieu urbain dense. Le delta de la Rivière des Perles, au centre de Shenzhen, a été choisi pour l’édition du Schindler Award 2014.

 

Shenzhen, ville frontalière de Hong Kong, symbolise la réussite de la Chine et son ouverture en matière d'économie libérale. A l'origine simple village de pêcheurs, Shenzhen est aujourd'hui une gigantesque métropole de plus de 10 millions d'habitants.

 

Son développement a été rendu possible grâce à la mise en place d'un système complexe de réseaux de mobilité (lignes de métro et liaisons maritimes). Les étudiants devront intégrer les aspects sociaux, économiques et environnementaux pour élaborer différents scénarii en matière de mobilité.

 

113 projets soumis en 2012

 

Le Global Schindler Award est ouvert aux étudiants inscrits soit en dernière année de Licence, soit en Mastère dans les domaines de l'architecture, de l'architecture paysagère, de l'aménagement urbain et de l'urbanisme.

 

Les candidats éligibles peuvent participer individuellement ou par équipes constituées de trois étudiants maximum. La supervision d’un membre de l’université est exigéepour toute candidature. 150 000 euros de prix seront distribués aux projets gagnants.

 

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er août 2014 sur le site www.schindleraward.com. Fondé en Suisse en 1874, le Groupe Schindler est un fournisseur leader d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques, de trottoirs roulants et des services afférents. Ses équipements transportent un milliard de personnes chaque jour dans le monde. Ce sont 48 000 collaborateurs dans plus de 100 pays qui travaillent dans l’entreprise.

 



Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Customer 360
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Sous-couche universelle Absolue