La solution SKYTECH PRO de WINCO TECHNOLOGIES

La solution SKYTECH PRO de WINCO TECHNOLOGIES

Avec la généralisation des constructions «basse consommation» dans le cadre du label BBC et de la  Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), l’étanchéité à l’air de l’enveloppe d’un bâtiment est devenue primordiale à la fois pour réduire les consommations d’énergie, pour assurer le confort  intérieur et pour garantir la pérennité de la structure.






 

Winco Technologies, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’isolants techniques hautes températures pour les industries de l’automobile, la sidérurgie, la pétrochimie, l’armement et le bâtiment, a développé le système breveté SKYTECH PRO, spécialement conçu pour apporter une réponse d’étanchéité et d’isolation optimale aux  déperditions thermiques du bâti, dans le respect des principes de la RT 2012.

 

En rouleau, à la conception innovante, SKYTECH PRO présente la  caractéristique unique de combiner étanchéité à l’air et à l’eau, haute perméabilité à la vapeur, non combustibilité et indéchirabilité.

Installé en écran sous toiture ou en pare pluie des murs extérieurs (ITE),  SKYTECH PRO permet de réaliser une enveloppe étanche continue, la protégeant des agressions climatiques extérieures tout en laissant respirer la structure.

De ce fait, SKYTECH PRO supprime les risques de condensation et de moisissures. SKYTECH PRO et sa norme Euroclass A2-S1, d0, relative à la sécurité des biens et des personnes, lui confère une action de protection incendie haute efficacité.

 

 

 

Outre ses performances techniques, Skytech Pro se présente comme une solution gain de temps,  divisant par deux les  opérations de pose. Le système permet également de gagner en surface habitable : + 10%  en moyenne pour les murs et + 20 % en moyenne pour les combles.

 

SYSTEME SKYTECH PRO : UNE CONCEPTION INNOVANTE ORIENTEE PERFORMANCE

 

Le procédé novateur SKYTECH PRO est composé d’une membrane respirante étanche à l’eau, armée d’un tissu de verre et d’aluminium micro perforé, d’une nappe en fibre de verre de type E microaiguilletée et d’un parement en aluminium pur micro perforé.

Comme toute la gamme Winco Technologies, SKYTECH PRO est 100 % recyclable, fabriqué avec 90 % de matériaux recyclés (verre, aluminium) dans des sites sous certification ISO 9001 et ISO 14 001. Le système de microaiguilletage de la nappe apporte à SKYTECH PRO une excellente densité (105kg/m3) et exclut les liants de sa fabrication ainsi que les composés organiques volatiles (C.O.V.) et les formaldéhydes.

 

Cette conception innovante permet à SKYTECH PRO de se positionner comme une solution efficace dans le cadre de constructions BBC en garantissant  un très haut niveau de performances en termes de confort thermique (été comme hiver), de perméabilité à la vapeur d’eau, d’étanchéité à l’air et à l’eau, d’indéchirabilité selon la norme NF EN 13859-1 et de protection incendie, en conformité avec la norme Euroclass A2-s1, d0.

 

SYSTEME SKYTECH PRO : DES ECONOMIES D’ENERGIE ET UN CONFORT INTERIEUR OPTIMAL

 

SKYTECH PRO est adapté à l’ensemble des techniques d’isolation, à savoir :

·L’Isolation thermique par l’extérieur (ITE) : écran de sous-toiture, pare-pluie des maisons à ossature bois, isolation sous bardage ou parement;

·L’Isolation thermique par l’intérieur (ITI) : murs, plafonds, combles.

 

A lui seul, le système SKYTECH PRO assure deux fonctions, essentielles pour garantir les performances des constructions basses consommation : l’étanchéité à l’air et à l’eau de la structure tout en lui permettant de respirer.

 

SKYTECH PRO c'est aussi

 

:

 

L'isolation par réflexion, très faible émissivité

 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En hiver

, Skytech Pro réfléchit la chaleur émise par le chauffage vers l’intérieur, grâce à son fort pouvoir de réflexion (95 %). Sa très faible émissivité (5 %) réduit notablement les pertes par rayonnement vers l’extérieur. Résultats : des économies d’énergie et un confort immédiat.

En été

, les surfaces réflectives de Skytech Pro forment une véritable barrière thermique. La chaleur est renvoyée sous forme de rayonnement infrarouge dans la lame d’air supérieure, ventilée par les chatières, égouts et faîtages. La très faible émissivité (5 %) limite le rayonnement thermique vers les combles. L’utilisation de la climatisation se trouve donc réduite, tout en augmentant le confort des occupants.

 

L'isolation par l'étanchéité

 

:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce qu'il laisse respirer le bâti, le système Skytech Pro installé en écran de sous-toiture garantit une bonne étanchéité à l'air et à l'eau, tout en protégeant la structure d'éventuels désordres liés à la vapeur d'eau générée par les activités humaines. En effet, les risques de condensation et de moisissures des charpentes sont évités grâce à sa forte perméabilité à la vapeur (Sd 0.05 m -HPV, en conformité avec le DTU 40).

 

SKYTECH PRO : DES GAINS NOTABLES A TOUS LES NIVEAUX

 

Outre ses hautes performances, le système Skytech Pro présente de nombreux autres avantages :

 

       - une facilité de pose

 : nécessite un entraxe de 90cm. Peut-être agrafé, vissé ou cloué.

       - un gain de surface habitable

, au niveau des murs, des plafonds et des combles : + 5 % en moyenne pour les murs et + 15 % en moyenne pour les combles. En outre, Skytech Pro permet de laisser la charpente (poutres et pannes) apparentes ;

       - une excellente durabilité

 : la conception du Skytech Pro, composé de filaments continus de verre ayant une résistance mécanique élevée R3, lui confère une durée de vie supérieure à 50 ans ;

      - une importante isolation acoustique

 

:

SKYTECH Pro seul apporte un affaiblissement acoustique de 16db.

 

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par drareg
  • 0
  • 0

bonjour j'aimerai connaître l'équivalence de cette technique par rapport à de la laine de verre traditionnelle. Ex: Skytechpro correspond à une épaisseur de laine de verre de ... millimètres. Le système offre de nombreux avantages mais un comparatif est toujours intéressant.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

4 PRODUIT(S) POUR Winco Technologies



Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (205 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1