Le marché de la piscine reprend des couleurs

Le marché de la piscine reprend des couleurs

Au dernier trimestre 2013 (octobre à décembre), l’ensemble des indicateurs du secteur de la piscine semble être repassé au vert. Une reprise à confirmer, selon la FPP.






Par rapport à la même période en 2012, les spécialistes de la piscine ont enregistré une hausse des livraisons de +18,5%, une progression des ventes de +22,5% et une augmentation de leur chiffre d’affaires de +7,5%.

 

Fin 2013, on comptait ainsi 1 708 000 piscines en France, soit 48 000 bassins (hors sol et enterrés) de plus qu’en 2013, selon les chiffres communiqués par la fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). L’embellie devrait se confirmer en 2014, puisque les professionnels ont signé davantage de devis : +8,5% au dernier trimestre 2013 versus dernier trimestre 2012.

 

Pour confirmer la reprise, les professionnels de la piscine renforcent leurs actions d’information et de conseils pour répondre aux attentes de garanties et d’accompagnement des consommateurs.

 

En effet, depuis leur construction jusqu’à leur rénovation, en passant par leur maintenance, les piscines, vecteurs de bien-être et de convivialité, nécessitent un haut degré d’expertise de la part des professionnels.

 

C'est pourquoi la FPP fournit des points de repère aux consommateurs, notamment en créant le label Propiscines qui garantit déjà le savoir-faire de plus de 200 professionnels, et en publiant deux nouveaux livrets sur l’entretien et la rénovation.

 

Une garantie attendue des Français

 

Le label Propiscines qui réunit, à ce jour, 300 professionnels formés à la démarche et plus de 200 signataires d’une charte stricte et détaillée en 5 chapitres, créant des obligations en matière d’information et de service client, de qualité de travail, de sécurité et de préservation de l’environnement.

 

La charte « Propiscines » offre ainsi un gage de professionnalisme à destination des consommateurs. Pour les Français intéressés par un projet de construction, cette charte constitue un repère tangible comme l’ont confirmé les Français interrogés lors des groupes qualitatifs qui ont tous lu le contenu de la charte.

 

Cet engagement des professionnels en faveur du Label Propisicnes répond aux attentes des Français, en quête d’un véritable label susceptible de les rassurer et de les orienter dans leur recherche. Ainsi, une démarche de label, identique au Label Propiscines, est en cours d’élaboration pour les abris.

 

En effet, d’après l’enquête

*

menée par l’Institut Médiascopie pour la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), les Français accordent une grande importance à la présence d’un label de qualité en matière de piscine, auquel ils attribuent une note de 7,4/10, ainsi qu’à une « charte de qualité des professionnels de la piscine » (7,3/10).

 

Ils souhaitent, en effet, « pouvoir évaluer la qualité d'un professionnel » (7,3/10). Plus généralement, « l’éthique des professionnels de la piscine » est une qualité valorisée, avec une note de 7,2/10.

 

La liste des professionnels d'ores et déjà labellisés est disponible dans l’annuaire du site internet de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) : www.propisicnes.fr, dans la rubrique : « Trouver un Pro ».

 

*

Enquête basée sur les jugements d’un échantillon de 1301 Français recueillis - entre le 23 septembre et le 11 octobre 2013



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (211 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les escaliers