Un nouveau président pour Qualifelec

Un nouveau président pour Qualifelec

Le Conseil d’Administration de Qualifelec vient d'élire Thierry Hénault à la présidence. Cet artisan électricien installé dans le Loiret succède à José Pereira.




Artisan électricien, Thierry Hénault dirige EGTH, une entreprise artisanale qu’il a créé en 1995 et située à Saran, dans le Loiret (45), une société spécialisée dans le résidentiel individuel et le petit tertiaire, œuvrant dans les domaines de la mise en sécurité, du chauffage, de la climatisation, la domotique, les alarmes... ainsi que les bornes de recharge des véhicules électriques.

 

Thierry Hénault a été Président de la section électricité de la Capeb 45 de 2003 à 2014. Il est actuellement Conseiller national de l’UNA 3E : Union Nationale Artisanale de l’ Équipement Électrique et Électrodomotique de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment. Il est également Expert auprès de la Commission U15 de l’UTE/AFNOR (NF C 15 100).

 

Dans la droite ligne de son prédécesseur, il a pour objectifs de développer le nombre d’entreprises qualifiées Qualifelec « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) et d’initier un rapprochement avec d’autres signes de qualité pour construire des synergies entre organismes de qualification accrédités par le COFRAC.

 

Une union pour faire face aux enjeux importants liés à l’éco conditionnalité et répondre aux ambitions de l’état en matière de développement durable. Thierry Hénault souhaite également revoir les implications des différents acteurs de Qualifelec tant dans l’organisation interne que dans la répartition des collèges utilisateurs et institutionnels, niveaux national et régional confondus.

 

Enfin, rappelle-t-il, Qualifelec doit être un outil simple, clair, lisible et visible, au service des entreprises afin de valoriser leurs compétences et savoir-faire auprès de leurs clients et en recruter de nouveaux. Pour ce faire, l’accent sera mis sur la communication  interne et externe dès 2014.

 

Source : batirama.com

 

En Savoir Plus

 

Association loi 1901, Qualifelec est le seul organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergique, agissant sous protocole de l’État (ministères de l’Industrie et du Commerce et le ministère des la Reconstruction et du Logement).

 

Il permet de choisir et sélectionner en toute confiance le professionnel compétent et adapté à leurs besoins pour sécuriser l’exécution de leurs travaux d’installation électrique.

 

Organisme collégial, il est composé de représentants des acteurs majeurs du secteur, répartis en trois collèges : représentants des professionnels, représentants des clients et des utilisateurs, et représentants des intérêts généraux et des institutionnels


 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits
Biofib' Chanvre


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Modul'Air