KONE renforce sa stratégie avec la nomination de Pierre-Gaël Chantereau à la tête de la France, de la Belgique ainsi que du Luxembourg.
Pour rappel, KONE, acteur majeur des ascenseurs et escaliers mécaniques, propose des solutions innovantes et éco-efficientes couvrant l’ensemble du cycle de vie des bâtiments : de la planification à l’installation, de la maintenance à la modernisation. Grâce à la digitalisation, l’entreprise optimise la performance, la sécurité et la disponibilité des équipements, tout en offrant des solutions de modernisation adaptées aux besoins futurs.
En France, Belgique et Luxembourg, KONE emploie plus de 3 400 collaborateurs et a réalisé des projets emblématiques comme la Gare Saint-Denis Pleyel, la Cime Caron à Val Thorens et l’Opéra Garnier. Présente dans plus de 60 pays, l’entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 11 milliards d’euros en 2024, avec près de 60 000 employés à travers le monde.
KONE France, Belgique, Luxembourg annonce la nomination de Pierre-Gaël Chantereau en tant que directeur général. À 45 ans, il prend les rênes de ce périmètre stratégique, au cœur de la transformation du groupe finlandais, leader mondial des ascenseurs et escaliers mécaniques.
Basé en Île-de-France, il rejoint l’équipe de direction Europe et aura pour mission de piloter l’accélération de la transformation digitale et de l’innovation, des priorités majeures du plan stratégique.
.jpg)
"Je suis ravi de rejoindre une entreprise fondée sur des valeurs fortes et vécues au quotidien : le courage, l’orientation clients, la bienveillance et la collaboration. L’engagement et l’expertise des équipes KONE France, Belgique, Luxembourg dont j’ai déjà pu mesurer la qualité, me rendent confiant sur notre capacité collective à innover et à transformer durablement notre industrie. Et cette transformation, nous la conduirons avec nos clients, dans un esprit de proximité et de partenariat." déclare Pierre-Gaël Chantereau, directeur général de KONE France, Belgique, Luxembourg et ici en photo. © KONE
Fort d’une expérience de 17 ans chez Nokia, Pierre-Gaël Chantereau a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment en tant que vice-président Mobile Infrastructure pour l’Europe du Sud et président de Nokia France. Il a ainsi piloté des projets de transformation d’envergure, alliant innovation, performance et digitalisation. Diplômé d’HEC Paris, il a également évolué chez Monitor Deloitte avant de rejoindre Nokia, apportant une expertise précieuse dans le secteur technologique et industriel.
Dans ses nouvelles fonctions, il rapportera à Karla Lindahl, EVP KONE Europe, et inscrira son action dans la dynamique initiée par son prédécesseur Jérôme Audais. Sa feuille de route s’articule autour des grands axes de Rise to Lead 2030 :
– accélérer la digitalisation ;
– Moderniser les équipements ;
– Renforcer la position de KONE sur le marché résidentiel ;
– Et, enfin, réduire l’empreinte carbone du groupe.
Une approche stratégique conçue afin de répondre aux enjeux actuels et futurs du secteur.