Emmanuelle soufflet est nommée directrice générale de Bouygues Bâtiment Île-de-France habitat social, une filiale de Bouygues Construction. Avec cette nomination, Bouygues Bâtiment Île-de-France réaffirme sa volonté de soutenir un habitat durable, accessible et responsable, au service des habitants comme des collectivités.
Bouygues Construction, ce sont 35 600 collaborateurs, dans plus de 50 pays, pour améliorer le quotidien de millions de personnes en réalisant des ouvrages qui servent la vie et répondent à tous les besoins (se loger, travailler, contribuer à la production d'énergie décarbonée, gérer les ressources naturelles, etc.).
En 2024, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros.
Présente dans le Groupe depuis plus de 25 ans, Emmanuelle Soufflet a exercé des responsabilités clés au sein d’Habitat Social, d’abord dans le développement commercial puis dans la production, où elle a piloté de nombreux projets de construction. Après avoir dirigé Bouygues Bâtiment Île-de-France Construction Privée, elle revient chez Habitat Social pour en prendre la direction générale afin d’accompagner sa nouvelle phase de développement.
.png)
"Pour répondre aux enjeux du logement social en Île-de-France, notre priorité est d’apporter, avec les bailleurs sociaux et les collectivités, des solutions d’habitat sobres, responsables et tournées vers la qualité de vie, au service des territoires franciliens" explique Emmanuelle Soufflet, ici en photo. © Bouygues Bâtiment Île-de-France Habitat Social
Acteur majeur des territoires franciliens, Habitat Social conçoit, construit, rénove et réhabilite des logements sociaux et intermédiaires, des résidences pour étudiants ou intergénérationnelles, mais aussi des équipements qui soutiennent la vie locale : crèches, commerces de pieds d’immeuble et locaux associatifs. Ces projets participent directement à
la qualité de vie et à la mixité sociale comme à la transition énergétique des quartiers.
Habitat Social se distingue également par son expertise en réhabilitation en site occupé, permettant d’améliorer le confort des résidents tout en limitant les nuisances et en garantissant la continuité des services publics.