Emmanuelle soufflet est la nouvelle DG de Bouygues Bâtiment Île-de-France Habitat Social

Emmanuelle soufflet est nommée directrice générale de Bouygues Bâtiment Île-de-France habitat social. © Bouygues

Emmanuelle soufflet est nommée directrice générale de Bouygues Bâtiment Île-de-France Habitat Social, une filiale de Bouygues Construction.




Emmanuelle soufflet est nommée directrice générale de Bouygues Bâtiment Île-de-France habitat social, une filiale de Bouygues Construction. Avec cette nomination, Bouygues Bâtiment Île-de-France réaffirme sa volonté de soutenir un habitat durable, accessible et responsable, au service des habitants comme des collectivités. 

Bouygues Construction, ce sont 35 600 collaborateurs, dans plus de 50 pays, pour améliorer le quotidien de millions de personnes en réalisant des ouvrages qui servent la vie et répondent à tous les besoins (se loger, travailler, contribuer à la production d'énergie décarbonée, gérer les ressources naturelles, etc.).

En 2024, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros.

 

 

Une longue expérience dans le Groupe

Présente dans le Groupe depuis plus de 25 ans, Emmanuelle Soufflet a exercé des responsabilités clés au sein d’Habitat Social, d’abord dans le développement commercial puis dans la production, où elle a piloté de nombreux projets de construction. Après avoir dirigé Bouygues Bâtiment Île-de-France Construction Privée, elle revient chez Habitat Social pour en prendre la direction générale afin d’accompagner sa nouvelle phase de développement.

 

"Pour répondre aux enjeux du logement social en Île-de-France, notre priorité est d’apporter, avec les bailleurs sociaux et les collectivités, des solutions d’habitat sobres, responsables et tournées vers la qualité de vie, au service des territoires franciliens" explique Emmanuelle Soufflet, ici en photo. © Bouygues Bâtiment Île-de-France Habitat Social

 

 

Habitat Social, acteur majeur des territoires franciliens

Acteur majeur des territoires franciliens, Habitat Social conçoit, construit, rénove et réhabilite des logements sociaux et intermédiaires, des résidences pour étudiants ou intergénérationnelles, mais aussi des équipements qui soutiennent la vie locale : crèches, commerces de pieds d’immeuble et locaux associatifs. Ces projets participent directement à
la qualité de vie et à la mixité sociale comme à la transition énergétique des quartiers.

Habitat Social se distingue également par son expertise en réhabilitation en site occupé, permettant d’améliorer le confort des résidents tout en limitant les nuisances et en garantissant la continuité des services publics.





Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Bouygues Bâtiment Île-de-France Habitat Social

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (115 votants)