En France, Mitsubishi Electric est la marque préférée des installateurs

Mitsubishi Electric, marque préférée des installateurs en France. © Mitsubishi Electric

Une étude d’opinion menée par l’institut IPSOS auprès de plus de 500 installateurs place Mitsubishi Electric, acteur majeur du chauffage et de la climatisation, en première position des marques préférées du secteur.




Une étude d’opinion menée par l’institut IPSOS en février 2025 (sur un échantillon de 582 répondants spécialisés dans le secteur équipements thermiques & climatisation) place Mitsubishi Electric, acteur majeur du chauffage et de la climatisation, en première position des marques préférées du secteur. Afin de valoriser ce plébiscite, Mitsubishi Electric lance une campagne d’affichage publicitaire inédite.

Groupe mondialement connu, Mitsubishi Electric est présent en France depuis 1975 et innove constamment pour contribuer à améliorer la qualité de vie de chacun, dans l’esprit de sa devise "Changes for the Better". De fait, le Groupe accorde une importance conséquente aux défis énergétiques et souhaite proposer aux particuliers comme aux entreprises des solutions pour réduire la consommation énergétique de leurs bâtiments, et ce tout en contribuant à réduire leurs coûts de fonctionnement. En effet, Mitsubishi Electric commercialise une gamme complète de systèmes de chauffage et climatisation destinés aux secteurs résidentiel et tertiaire.

Au cours de l’exercice qui a pris fin au 31 mars 2024, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 32,25 milliards d’euros.

 

 

 

Une notoriété de marque 

La quasi-totalité du marché connait la marque Mitsubishi Electric, et deux tiers des répondants de l’étude la citent spontanément. Cette forte présence dans l’esprit des professionnels s’accompagne d’une image positive et valorisante de l’entreprise, ainsi que de ses produits. Près d’un installateur sur deux déclare travailler avec Mitsubishi Electric, et ce en moyenne depuis neuf ans. Une fidélité qui s’explique entre autres par :

– la proposition de produits considérés comme fiables et adaptés aux besoins des usagers ;

– Un savoir-faire reconnu dans le domaine de la climatisation ;

– et une approche innovante et moderne.

 

Les entreprises spécialisées dans les installations d’équipements thermiques et de climatisation sont enthousiastes vis-à-vis de cette marque, et recommandent en premier Mitsubishi Electric à leurs clients.

 

 

 

Une campagne d'affichage nationale

Afin de valoriser ce plébiscite et la reconnaissance professionnelle de son activité, Mitsubishi Electric lance une campagne d’affichage du 11 au 17 septembre 2025 dans toute la France.

 

Via le slogan "Exigez la marque préférée des installateurs", l’affiche met en avant l'expertise en pompe à chaleur et la technologie japonaise. © Mitsubishi Electric

 

 

Cette campagne prendra place sur un tout nouveau format prémium en 4/3, sur une toile sans PVC en polyester entièrement recyclable. Ce dispositif à échelle nationale sera implanté par l’agence Wilmotte dans des zones stratégiques au cœur de vingt gares TGV à fort trafic, et touchera près d’un quart du trafic global SNCF. Ici, la gare Bordeaux Saint-Jean. © Mitsubishi Electric

 

 

Pour Caroline de Venevelles, la directrice Communication & Marketing clients | Division Chauffage & Climatisation chez Mitsubishi Electric Europe, cette "étude récompense le travail et la persévérance de nos équipes depuis 50 ans en France. Nos efforts permanents pour offrir des produits fiables et les meilleurs services se reflètent dans la confiance pérenne de nos partenaires, la notoriété positive de notre marque, et notre statut de marque préférée des installateurs spécialistes".




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Mitsubishi Electric

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (58 votants)