Marché du CVC en France : Midea et Frigicoll concluent une alliance stratégique

Marché CVC en France : Midea et Frigicoll concluent une alliance stratégique. © Midea / Frigicoll

Midea, l'un des plus grands fabricants mondiaux de solutions CVC et Frigicoll, entreprise familiale pionnière connue pour ses solutions technologiques avancées, annoncent la création de Midea HVAC France.




Midea, l'un des plus importants fabricants mondiaux de solutions CVC (chauffage, ventilation et climatisation), et Frigicoll, une entreprise familiale pionnière connue pour ses solutions technologiques avancées dans de nombreux secteurs, annoncent la création de Midea HVAC France, une nouvelle entité formée dans le cadre d'un partenariat commun avec l'ambition de devenir leader sur le marché français du CVC.

 

 

 

Le groupe Midea, classé 246e sur la liste Fortune Global 500 2025

Fondé en 1968, le groupe Midea est classé 246e sur la liste Fortune Global 500 2025, et donc considérée comme un leader technologique mondial spécialisé dans six grands secteurs d'activité :

– la domotique,

– les technologies industrielles,

– les technologies du bâtiment,

– la robotique et l'automatisation,

– Midea Healthcare et Annto Logistics.

 

Basé à Foshan, en Chine, le Groupe génère un chiffre d'affaires annuel de 57 milliards de dollars et emploie plus de 190 000 personnes dans le monde entier. Il exploite 38 centres de R&D et 60 sites de production majeurs à travers le monde.

Avec plus de 600 employés et un chiffre d'affaires annuel dépassant 300 millions d'euros, Frigicoll continue de renforcer son rôle de partenaire stratégique clé dans le secteur européen du CVC.

 

 

 

Une alliance pour booster la stratégie de croissance de Midea

Cette alliance marque une étape cruciale dans la stratégie de croissance de Midea, qui s'associe à son partenaire européen de longue date, Frigicoll, afin de répondre à la demande croissante de solutions de climatisation de pointe, ainsi que l'a confirmé Louis Zhao, vice-président du groupe Midea, président de Midea Smart Home Business Group et président de Midea Residential Air Conditioning : le "lancement de Midea HVAC France marque une étape importante dans notre stratégie de croissance sur le marché français".

Cette nouvelle coentreprise s'appuie sur le partenariat de distribution de systèmes CVC en France, qui a débuté il y a dix ans, ainsi que sur les bases solides établies par les deux
sociétés, combinant la capacité industrielle et l'innovation technologique de Midea avec l'expertise du marché de Frigicoll, une équipe spécialisée dans le e-commerce via
FMF Technology (sa filiale dédiée au commerce numérique), mais aussi un réseau de distribution ainsi qu'un service après-vente efficaces. Midea HVAC France se concentrera sur la fourniture de solutions CVC haute performance et écoénergétiques pour les habitations, les espaces commerciaux et les installations industrielles. 

Pour Peter Guan, le vice-président du groupe Midea et président de Midea Building Technologies, cette alliance "nous rapproche de nos clients, nous permet de mieux répondre à leurs besoins et renforce notre présence grâce à des solutions avancées et accessibles".



De gauche à droite : Juan Rigol et Anna Rigol, directeurs généraux de Frigicoll ; Louis Zhao, vice-président du groupe Midea, président de Midea Smart Home Business Group et président de Midea Residential Air Conditioning, et Peter Guan, vice-président du groupe Midea et président de Midea Building Technologies. © Midea 

 

 

La France, un marché stratégique pour Frigicoll

La nouvelle entreprise intégrera l'équipe existante qui gère déjà les activités CVC de Midea en France, assurant ainsi la continuité des opérations. Cette intégration permettra de
conserver la flexibilité et le support technique axé sur le client qui font la réputation de Midea, tout en bénéficiant de la force d'un leader mondial du secteur.

Juan Rigol, le PDG de Frigicoll, a déclaré : la "France a toujours été un marché stratégique pour nous. Depuis que nous avons commencé à opérer sur le marché français, nous nous sommes engagés à croître et à établir des relations étroites avec nos clients et les utilisateurs finaux. Avec cette nouvelle coentreprise, nous franchissons une nouvelle étape dans la réalisation de cet engagement, aux côtés d'un partenaire comme Midea, avec lequel nous partageons la même ambition de devenir leader du secteur".




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Midea

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Tout sur les pompes à chaleur : les autres articles du dossier...

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits

Rectolight

Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (56 votants)