Maison France Confort prudent pour 2014

Maison France Confort prudent pour 2014

Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort a vu son chiffre d'affaires fondre en 2013 en raison des difficultés rencontrées par le marché immobilier l'an dernier.




Le chiffre d'affaires s'établit à 516 millions d'euros, ce qui représente un recul de 11% à périmètre constant."Malgré un 4e trimestre pénalisé par un allongement des délais lié aux nouvelles exigences imposées par la règlementation thermique 2012, la baisse d'activité reste en ligne avec les prévisions du groupe (CA en repli de 7 à 9%)", indique-t-il.

 

Le groupe souligne avoir livré 5.000 maisons individuelles en 2013, "confortant ainsi sa place de 1er acteur de l'accession à la propriété en France". Il indique avoir réalisé l'an dernier 5.639 ventes en dépit du "contexte extrêmement difficile, où le marché de l'immobilier a connu une année noire avec des mises en chantier au plus bas".

 

Un CA en repli de 5 % pour 2014

 

Ces ventes représentent un chiffre d'affaires de 610 millions d'euros hors taxes, en repli de 14,4% en nombre et de 7,9% en valeur. "Le groupe fait donc preuve d'une bonne résistance dans un marché qui s'établit à -19%", estime-t-il.

 

Côté perspectives, Maisons France Confort dit pour 2014 maintenir "une politique de prudence et accélère ses relais de croissance". Il vise un chiffre d'affaires en repli d'environ 5% à taux d'annulation constant (stable depuis deux ans) avec une rentabilité "qui restera satisfaisante".Il table sur "un redémarrage du marché qui pourrait intervenir en 2015".

 




Source : batirama.com 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
EDIL-Therm® PSE


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (37 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits