Incontournable WÜRTH : du « bois armé » grâce à la VIS ASSY® PLUS VG

Incontournable WÜRTH : du « bois armé » grâce à la VIS ASSY® PLUS VG

Fabriquée en Allemagne, cette vis à bois auto-perceuse à filetage total est polyvalente puisque elle permet de réaliser en toute  simplicité des opérations de renforcement du bois mais aussi de liaisons. En effet, la vis Assy®Plus VG peut être comparée à une véritable armature métallique au cœur même du bois.





 

La sécurité assurée

 

!

Dotée d'un agrément technique européen (ETA 11-0190), la vis Assy® Plus VG, en acier durci, réduit incontestablement les risques de fendage du bois. Même sous des contraintes fortes, qu'elles soient de poids ou climatiques, la vis Assy Plus VG reste fiable et offre une sécurité maximale. En liant les fibres du bois, la capacité de charge est notablement augmentée grâce aux vis Assy® Plus VG. Le bois peut sans problème supporter des charges bien plus lourdes qu'auparavant.

 

Des économies de temps et d'argent indéniables

 

!

La mise en œuvre de cette vis est simple et extrêmement rapide, elle offre un vrai confort de travail aux artisans qui n'auront plus besoin de pré-percer le bois. Il suffit d'une visseuse et le tour est joué ! La vis Assy® Plus VG peut se substituer aux assemblages conventionnels qui engendrent en général des coûts importants. Elle permet en outre d'épargner du temps mais aussi de l'argent !

 

Un vaste spectre d'utilisation pour une seule et même vis

 

!

La vis Assy® Plus VG est remarquable pour le renforcement du bois, mais elle l'est également pour assurer en toute simplicité des liaisons du bois fiables et efficaces.

Les domaines d'applications de cette vis sont très larges dans les métiers de la construction bois :

-        lamellé-collé,

-        ossature bois,

-        poteau-poutre,

-        rénovation...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renforcement de la résistance à la pression

 

:

L'Assy® Plus VG répartit la charge sur la totalité de la section du bois permettant de supporter la pression des éléments de constructions en liant les fibres du bois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblage des solives sur les porteuses

 

:

L'Assy® Plus VG apporte une alternative aux fixations traditionnelles (sabots ou étriers). Le raccordement est effectué par le vissage de 2 vis à 45°, la fixation, rapide et efficace, s'affranchit de la problématique des angles d'assemblage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblage mi-bois et réservation

 

:

L'Assy® Plus VG agit comme une armature, en liant les fibres et renforçant le bois. La mise en œuvre de ces bois fragilisés par la coupe est ainsi rendue fiable.

 

 

 

 

 

 

 

Renforcement par superposition

 

:

Les éléments sont liés et renforcés, la rénovation des constructions anciennes, par exemple, se fait alors simplement et à moindre frais.

 

 

Il est également important de souligner que la vis ASSY® Plus VG dispose de l'empreinte AW brevetée Würth. Cette empreinte spécifique optimise le couple de serrage et permet un excellent maintien de l'embout sur la vis.

 

 

Vis Assy Plus VG

 

: Art. N°0165 3.

...

 

Catalogue en ligne :

http://eshop.wurth.fr

www.wurth.fr

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

18 PRODUIT(S) POUR WURTH FRANCE S.A.










Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (654 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique